Les attentes des consommateurs en termes d'expérience client pour l'année 2025 Depuis notre premier rapport sur les tendances de la consommation il y a 4 ans, nous avons connu une pandémie, l’incertitude économique liée à l’inflation, et l(...)
Découvrez les priorités et clés de succès des responsables études et des "chasseurs d'Insights" en 2025 L'utilisation de l'IA pour les études de marché n'est pas une mode éphémère ; c'est une évolution fondamentale qui marque un changement durable. Mais à mesure (...)
Comportements des acheteurs,
Performance enseignes Arcane Research vous propose une nouvelle édition de son étude sur les lunettes de vue. Celle-ci est articulée autour des 9 grands volets suivants :
le panorama (...)
L’OBSERVATOIRE DES NOUVELLES MOBILITÉS URBAINES EN ILE-DE-FRANCE 2025 – VAGUE 3
Perception, usages et perspectives d’utilisation des nouveaux modes de transports en Ile-de-France Face aux mutations des déplacements en IDF, OpinionWay lance une nouvelle vague de son Observatoire pour décrypter les usages, les perceptions et aspirations de(...)
Souscription : novembre et décembre 2024. Résultats en mars 2025 OPINIONWAY
Les résultats du Q3-2024 du baromètre européen Norstat - Société, consommation, santé & bien-être Le dernier rapport trimestriel Norstat pour le troisième trimestre est désormais disponible, offrant des données de qualité sur les opinions des consommateurs (...)
Profils, comportements, attentes, image des marques La nouvelle édition de cette étude dédiée à l'univers du dentifrice aborde à nouveau les 2 circuits que sont la pharmacie/parapharmacie et la GMS. Elle évalue (...)
TRANSPARENCE ALIMENTAIRE : POUR UN AFFICHAGE INTÉGRAL HARMONISÉ
Comment plus de transparence impacte les intentions d'achat des Français ? Fidèle à ses valeurs B Corp et fort du succès d’une première collaboration, qui déboucha sur le lancement de la démarche Origin’Info, Appinio s’est (...)
Octobre 2024 / Infographie disponible, accès au replay du webinar - Rapport complet à la demande
APPINIO
Comportements des acheteurs,
image des marques Si la concurrence existe entre circuits pour les produits solaires (GMS vs para/pharmacie), elle existe bel et bien au sein
même du circuit officinal et parapha(...)
Quelle stratégie de différenciation mettre en oeuvre ? Les principaux objectifs de l’étude sont identiques à ceux des éditions précédentes. Ils consistent en particulier à caractériser le profil de la demande, ident(...)
Quelle stratégie de différenciation mettre en oeuvre ? Les principaux objectifs de l’étude sont identiques à ceux des éditions précédentes. Ils consistent en particulier à caractériser le profil de la demande, ident(...)
Profils, comportements, attentes et image des marques Cette nouvelle étude apporte une analyse approfondie de la demande en matière de nutrition sportive (taux d’emprise, profil des acheteurs, drivers des achats,…)(...)
Parcours, attentes et satisfaction, image des laboratoires Cette étude menée auprès des plus jeunes s’intéresse à leur ressenti et leur vécu face à l’acné, le recours ou non à un traitement et la voie par laquelle il (...)
Perception des Français et actions à mettre en place Cette étude vise à répondre à de nombreuses interrogations : Quel est le degré de connaissance de la question climatique et le niveau d’intérêt qu’elle suscite ? Con(...)
LES JO, PARENTHÈSE D’UNITÉ ET DE FIERTÉ NATIONALE POUR 75 % DES FRANÇAIS
Appinio dévoile l'impact des JO de Paris 2024 sur les spectateurs et consommateurs français L'institut d'études Appinio a exploré le sujet des JO à travers deux études menées avant et après l'événement. Interrogeant un panel représentatif de 1 000 Fran(...)
PROTECTION SOLAIRE : LES FRANÇAIS EN FONT-ILS ASSEZ ?
Décryptage des pratiques des Français en matière de protection solaire En cette période estivale, Appinio, spécialiste des études de marché et enquêtes d’opinion, s’est intéressé à l’un des produits indispensables des vacances : la (...)
BLUESCOPE, L’OBSERVATOIRE DE L’ENGAGEMENT DES MARQUES
Dispositif inédit dédié à l’évaluation de la performance RSE des marques Conçu pour stimuler les entreprises dans leur engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE), BlueScope est un outil stratégique destiné (...)
Comportements et attentes des 6 principaux profils Cette étude a pour objectif de cerner les différents schémas de vie en famille et les équipements bancaires correspondants. Elle décrit les comportements bancaires (...)
Parcours patient, attentes et axes de développement Cette étude vise à établir la prévalence des états de douleur selon les 6 grands types (Mal de dos, Mal de tête, Mal de dent, Mal (...)
Une vision inédite de la relation bancaire du point de vue des jeunes et des parents OpinionWay lance l’Observatoire Bancaire des 12-24 ans, un dispositif unique basé sur une approche miroir entre jeunes de 12 à 24 ans et parents de mineurs de 1(...)
Souscription jusqu'au 6 septembre 2024. Résultats disponibles en décembre 2024. OPINIONWAY
Les chiffres clés et les tendances sur 15 pays européens - dont la France - sur 3 thèmes majeurs Dans un monde en constante évolution, comprendre les besoins et les désirs des individus est plus important que jamais. Avec les Norstat Quartely Data, vous rec(...)
Résultats disponibles - 15 pays européens et rapport spécial France NORSTAT
Quelles sont les caractéristiques de l’abonnement ? L’Omnibus by Ifop dévoile son offre abonnement ! Une expertise ancrée dans l’ADN du Groupe qui n’a jamais autant raisonné avec les besoins du moment : avoir des (...)
Parcours et attentes des assurés concernés La multi-détention d'assurance chez un même organisme fidélise les clients moins volatiles. Cela impacte la stratégie financière des assureurs, car élargir le (...)
Parution juillet 2024 - infographie disponible Arcane Research
A glimpse into luxury, beauty, retail and the American consumer Le 26 mars dernier se tenait une nouvelle édition de nos masterclass ; dédiée cette fois au marché américain avec la présence exclusive de Stephanie Sandler (...)
Insights disponibles - interventions personnalisées Groupe Ifop
Comment aider les acteurs de la mobilité urbaine, ferroviaire, aérienne et automobile à s'adapter aux nouvelles réalités et à relever les défis de demain ? Le secteur de la mobilité est en pleine transformation, avec des réglementations comme la LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) qui évoluent, et les attentes de (...)