Une étude pour cerner les comportements et attentes des jeunes en matière bancaire Quels sont les besoins et attentes des jeunes vis-à-vis des banques ? A quel âge, les jeunes s'équipent d'une carte bancaire ? Quand deviennent-ils autonomes dans (...)
L’OBSERVATOIRE DES INVESTISSEURS INDIVIDUELS 2025 : VAGUE 4
Une étude en multi-souscription pour les acteurs du CAC 40 mais aussi du SBF 120 Dans un contexte boursier fluctuant, OpinionWay renouvelle son partenariat avec Place des Investisseurs pour mettre à jour le profil, les comportements boursiers (...)
Commercialisation / souscription : mai à juin - Résultats : novembre 2025 OpinionWay
Explorez l’opinion publique européenne avec l’EuroScope, l’omnibus pan-européen de Polling Europe (OpinionWay) Dans un monde en mutation où les opinions se forment, se transforment et circulent à grande vitesse, disposer d’une vision claire, structurée et fiable de ce (...)
Interrogez 500 ou 1000 Français 18-75 ans, représentatifs de la population sur 4 critères sociodémographiques Obtenez vos réponses en 24 heures seulement, à partir de 250€ / Question. J0 – 15h : Envoi de votre questionnaire et programmation par un développeur dédié, tests (...)
TIKTOK SHOP : QUELLE NOTORIÉTÉ ET INTENTION D’ACHAT DES FRANÇAIS APRÈS SON LANCEMENT ?
TikTok Shop ouvre une nouvelle voie de croissance pour les marques dans un paysage e-commerce en pleine mutation. Seulement une semaine après le lancement de la fonctionnalité TikTok Shop, Discurv a interrogé 1000 Français représentatifs de la population Française pour mesurer (...)
Arbre de décision et optimisation du merchandising Outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils,
qu’achètent-ils ?), cette étude se propose de mettre précisément en évidence (...)
Profils, comportements, attentes des acheteuses 4 grands enjeux sont étudiés dans cette étude : 1. Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France. 2. Un profiling détaillé des (...)
LA RSE FACE À L’ÉPREUVE DU RÉEL : COMMENT RAVIVER L’INTÉRÊT DES CONSOMMATEURS ?
Si la RSE est partout, les consommateurs deviennent, eux, de plus en plus sceptiques Alors que la RSE est omniprésente, l’intérêt des consommateurs semble s’essouffler. Face à un scepticisme croissant, les marques doivent repenser leur approche (...)
Livre blanc disponible en téléchargement SEMANTIWEB
Interrogez 1000 français en moins de 4 jours à un prix ultra-compétitif avec l'Omnibus by Discurv Que ce soit pour réagir à une actualité, valider une idée ou préparer un communiqué de presse, Discurv a lancé son offre Omnibus qui vous permet d’interroger un(...)
Parcours client, stratégie de rétention et de conquête Cette étude s’intéresse au parcours des assurés Auto et/ou Habitation, qu’ils aient l’intention de résilier leur contrat ou non. Elle intègre non seulement ceux (...)
Parcours client, opportunités de développement Les données de cette étude ont été systématiquement mis en perspective avec celles recueillies auprès des 35 ans et +, l’approche comparative permettant de mettre (...)
Attentes et satisfaction - Focus sur les compléments alimentaires L'étude apporte une perspective dynamique notamment sur ces 3 points clefs que sont : 1/ L’identification et la quantification de la part de la population française (...)
Opportunités, réticences, attentes Cette étude offre une analyse approfondie du profil des officines, des pratiques vaccinales actuelles et du niveau de maîtrise des recommandations récentes par (...)
Les supports de communication à activer prioritairement L’objectif de l'étude est de vous aider à communiquer efficacement en identifiant les supports de communication les plus efficients. Vous pourrez ainsi identifier (...)
Une étude exclusive réalisée en partenariat avec LSA Quels sont les nouveaux rituels alimentaires qui marquent le quotidien des Français en dehors des repas ? L’étude exclusive menée par Appinio pour LSA décrypte (...)
Aspirations des Français. Où investir et innover ?
L'étude examine la consommation alimentaire hors domicile en France, incluant les repas, le snacking et les petits-déjeuners. Elle identifie les types d'établi(...)
Quelles stratégies déployer ? L’étude propose 4 grands éclairages : 1/ Analyse des attentes des Françaises en matière d’emballage hygiène-beauté. 2/ Attitudes des Françaises vis-à-vis des emballages (...)
Parcours de soins et d’achat des propriétaires d’animaux de compagnie Cette étude propose une analyse actualisée du comportement des propriétaires d'animaux de compagnie lorsqu'une maladie a nécessité l'utilisation d'un médicament(...)
Quels services et quelles options proposer en 2025 et 2026 ? Les résultats de cette étude révèlent des insights stratégiques pour tous les acteurs de l’assurance habitation. Ils permettent de comprendre les priorités des (...)
Une étude prospective internationale menée par Sociovision (Groupe Ifop) Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année par Sociovision (groupe Ifop), qui met en lumière les tendances émergentes dans le mond(...)
Un regard 360° sur les évolutions clés de la société française - 6000 Français interrogés
Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les (...)
Comprendre et agir ! Les familles monoparentales représentent aujourd’hui près d’un quart des ménages français avec enfants, une réalité qui témoigne de l’évolution des structures (...)
LES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LA SANTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX
Anticipez les nouveaux enjeux beauté liés au changement climatique
Les équipes Ifop Wellbeing proposent une étude exclusive pour répondre à une problématique au cœur des préoccupations actuelles : l’impact perçu des effets du (...)
Etude prospective sur les jeunes adultes (18-35 ans) et leur rapport à l'alimentation Nous avons mené une étude 360° pour comprendre le rapport des jeunes adultes à leur alimentation. Notre méthologie : 10 interviews BtoB d'experts du secteurs (...)