Faut-il dynamiter les baromètres de satisfaction ? (volet 1)
A l’évidence, les baromètres de satisfaction comptent parmi les dispositifs Etudes les plus essentiels dans les entreprises. Et pourtant, ils semblent être de plus en plus souvent remis en cause, alors même — voilà encore un beau paradoxe — que l’enjeu de la customer centricity ne cesse de prendre de l’importance au sein de celles-ci…
Pourquoi ces outils sont-ils ainsi challengés ? Faut-il les "dynamiter" au profit de nouvelles solutions, ou plutôt les repenser ? Et, si oui, quelles sont les options « philosophiques » et pratiques les plus intéressantes à suivre ?
Avec les interviews de Guillaume Antonietti (Groupe BVA), Diouldé Chartier-Beffa (DCap Research), Stéphane Marder et Benoit Parraud (Future Thinking France)
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Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)
Se projeter à 2030 soulève de grandes interrogations pour le marketing. A commencer par celle de son rôle à venir, du fait des transformations de la société et des entreprises, avec notamment la poursuite de la digitalisation et la montée en puissance des enjeux RSE.
Comment le marketing doit-il repenser celui-ci et donc son regard sur les « consommateurs », à supposer que ce terme reste bien pertinent ? Et quelles conséquences en découlent pour les market researchers et leurs outils ?
Nous vous proposons de découvrir une nouvelle série de points de vue sur ce thème avec les interviews d’Anne-Cécile Guillemot (Dynvibe), Delphine Parois (Strategir) et Diouldé Chartier-Beffa (DCap Research)
Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
2030, c’est demain ! Et pourtant, il n’est pas si évident de savoir comment nous étudierons les consommateurs (facette citoyenne comprise) d’ici là…
On peut faire le pari que certaines pratiques, mais aussi des outils et des prismes, deviendront incontournables. Et que d'autres perdront en pertinence. Mais encore ? Quelles sont les évolutions clés à anticiper ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews de Romain Barbet (Norstat), Clément Dargent (PRS IN VIVO) et Charlotte Taupin (Sugi Research)
Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 2)
La Chine fascine les marques. Et il y a d’excellentes raisons à cela, à commencer par le gigantisme du marché qu’elle constitue ainsi que son dynamisme. Mais y réussir reste un défi considérable tellement ce pays est singulier.
Quelles clés doivent donc intégrer les équipes marketing pour s’y donner les meilleures chances, que ce soit dans une perspective transverse, sur une cible majeure comme la Gen Z Chinoise ou bien encore sur un marché aussi complexe que celui du Luxe ?
Nous vous proposons de découvrir une nouvelle série de points de vue sur ce thème avec les interviews de William Lu et Oscar Zhang (Strategir-BlueGate), Nicolas Riou (BrainValue, groupe Ifop), et d’Olivier Guillon et Sandra Feng (OpinionWay / OmniInsight)