Parcours client : les Moments de Vérité – Comment les identifier et les analyser pour action ?
En l’espace de quelques années, l’enjeu du Parcours Client s’est imposé au cœur des préocupations des marques. Et avec lui, celui des Moments de Vérité, ces étapes qui, selon la façon dont elles sont gérées, créent ou au contraire détruisent de la valeur.
Mais quelles sont donc les meilleures options pour identifier et analyser ces moments de vérité dans une perspective actionnable pour les entreprises ? Quelles sont les « philosophies » et les méthodologies les plus pertinentes ? Et quels sont les grands pièges à éviter ?
Avec les interviews de Michael Bendavid (Strategic Research), Manuel Lhoir (Harris Interactive), Emmanuelle Exilie et Martial Rousset (Enov)
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Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ?
Si les entreprises réalisent des études marketing, c’est bien pour écouter les consommateurs et maximiser ainsi la pertinence de leurs offres. Elles sortent pourtant régulièrement de ce schéma, sans doute même de plus en plus souvent, en allant jusqu’à co-construire celles-ci avec eux…
Quels sont donc les avantages – et éventuellement les inconvénients – associés à cette co-construction ? Et quels sont les principes et/ou les pratiques permettant d’en maximiser les chances de succès ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue d’experts sur ce thème, avec les interviews de Caroline Vigneront (OpinionWay), Virginie Gautereau (Enov) et Adeline Baret (MarketSens)
Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)
Se projeter à 2030 soulève de grandes interrogations pour le marketing. A commencer par celle de son rôle à venir, du fait des transformations de la société et des entreprises, avec notamment la poursuite de la digitalisation et la montée en puissance des enjeux RSE.
Comment le marketing doit-il repenser celui-ci et donc son regard sur les « consommateurs », à supposer que ce terme reste bien pertinent ? Et quelles conséquences en découlent pour les market researchers et leurs outils ?
Nous vous proposons de découvrir une nouvelle série de points de vue sur ce thème avec les interviews d’Anne-Cécile Guillemot (Dynvibe), Delphine Parois (Strategir) et Diouldé Chartier-Beffa (DCap Research)
Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
2030, c’est demain ! Et pourtant, il n’est pas si évident de savoir comment nous étudierons les consommateurs (facette citoyenne comprise) d’ici là…
On peut faire le pari que certaines pratiques, mais aussi des outils et des prismes, deviendront incontournables. Et que d'autres perdront en pertinence. Mais encore ? Quelles sont les évolutions clés à anticiper ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews de Romain Barbet (Norstat), Clément Dargent (PRS IN VIVO) et Charlotte Taupin (Sugi Research)