Parcours client : les Moments de Vérité – Comment les identifier et les analyser pour action ?
En l’espace de quelques années, l’enjeu du Parcours Client s’est imposé au cœur des préocupations des marques. Et avec lui, celui des Moments de Vérité, ces étapes qui, selon la façon dont elles sont gérées, créent ou au contraire détruisent de la valeur.
Mais quelles sont donc les meilleures options pour identifier et analyser ces moments de vérité dans une perspective actionnable pour les entreprises ? Quelles sont les « philosophies » et les méthodologies les plus pertinentes ? Et quels sont les grands pièges à éviter ?
Avec les interviews de Michael Bendavid (Strategic Research), Manuel Lhoir (Harris Interactive), Emmanuelle Exilie et Martial Rousset (Enov)
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Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
2030, c’est demain ! Et pourtant, il n’est pas si évident de savoir comment nous étudierons les consommateurs (facette citoyenne comprise) d’ici là…
On peut faire le pari que certaines pratiques, mais aussi des outils et des prismes, deviendront incontournables. Et que d'autres perdront en pertinence. Mais encore ? Quelles sont les évolutions clés à anticiper ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews de Romain Barbet (Norstat), Clément Dargent (PRS IN VIVO) et Charlotte Taupin (Sugi Research)
Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 2)
La Chine fascine les marques. Et il y a d’excellentes raisons à cela, à commencer par le gigantisme du marché qu’elle constitue ainsi que son dynamisme. Mais y réussir reste un défi considérable tellement ce pays est singulier.
Quelles clés doivent donc intégrer les équipes marketing pour s’y donner les meilleures chances, que ce soit dans une perspective transverse, sur une cible majeure comme la Gen Z Chinoise ou bien encore sur un marché aussi complexe que celui du Luxe ?
Nous vous proposons de découvrir une nouvelle série de points de vue sur ce thème avec les interviews de William Lu et Oscar Zhang (Strategir-BlueGate), Nicolas Riou (BrainValue, groupe Ifop), et d’Olivier Guillon et Sandra Feng (OpinionWay / OmniInsight)
Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 1)
La Chine constitue une énorme opportunité pour les marques occidentales, notamment pour les grands acteurs français. Mais elle est aussi synonyme d’un formidable challenge tellement ce pays est « à part »…
Quelles sont donc les clés les plus essentielles pour bien l’appréhender et plus largement y réussir son marketing, à la fois sous l’angle des méthodes et des composantes culturelles à intégrer ? Et quelles sont les erreurs majeures à éviter ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews d’Anne-Cécile Guillemot (Dynvibe), Elisabeth Candau (Toluna – Harris Interactive) et de Vladimir Djurovic et Irene Chen (Labbrand)