LE DOSSIER DU MOIS

Millenials : Mythes et réalités…

9 Nov. 2017 | Dossiers du mois

Si la cible des Millénials fait l’objet d’autant d’attention, c’est d’abord et avant tout parce qu’elle renvoie à un réel enjeu pour les marques : celui de prendre la bonne mesure des ruptures clés portées par cette génération. Mais, effet de mode aidant, beaucoup de clichés ou mêmes de caricatures fausses circulent la concernant…

Quelles sont donc les composantes les plus solides que doivent intégrer les équipes marketing pour bien appréhender les Millénials ? Quels sont les facteurs clés de succès à mettre en oeuvre auprès de cette cible ? Et quels sont les écueils à éviter 

Avec les interviews de Xavier Charpentier (FreeThinking), Emmanuelle Barreyat-Baron (Enov), Jean-Faustin Bétayéné et Jean-Paul Fischer (Harris Interactive / Le Bureau)

Partager

No results found.

Découvrez nos précédents dossiers du mois

Les études exploratoires : outil d’un autre temps ou levier à réinventer ?

Les études exploratoires : outil d’un autre temps ou levier à réinventer ?

Elles font partie des grands classiques des études marketing. Mais, aussi passionnantes soient-elles, les études exploratoires semblent parfois perdre du terrain dans les entreprises, tentées de privilégier des approches plus « tactiques », jugées plus immédiatement exploitables.

Cette évolution est-elle si évidente ? Faut-il l’accepter ? Composer avec elle ? Ou bien réinventer cet outil pour mieux répondre aux nouveaux besoins des équipes marketing et insights ?

Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue d’experts sur ce thème, avec les interviews d’Inès Bizot (June Marketing), Daniel Bô (QualiQuanti) et Natacha Dagneaud (Séissmo)

Les marques doivent-elles s’engager ? Et si oui comment ? (volet 2)

Les marques doivent-elles s’engager ? Et si oui comment ? (volet 2)

La question de l’engagement des marques fait aujourd’hui débat. Pour certains, il s’agit d’une évidence — à la fois quant à sa nécessité et à son ancrage dans un marketing plus responsable. D’autres voix interrogent cependant cette posture, en questionnant sa pertinence, ses formes et ses limites.

Qu’en disent les spécialistes des études marketing et de branding, à la lumière de leur connaissance de la société et des consommateurs ? Quid des conséquences pour leurs outils et démarches ?

C’est ce que nous vous proposons de continuer à découvrir, suite à notre 1er volet, avec les interviews d’Océane Chéoux-Damas (Repères) et Stéphane Quidet (Inspire), Reed Fleetwood (Metis International – Enov), Delphine Parois (Strategir) et Laurence Picard (Consultante Innovation et marketing durable).

Les marques doivent-elles s’engager ? Et si oui comment ?

Les marques doivent-elles s’engager ? Et si oui comment ?

Pour de nombreux spécialistes du marketing et du branding, l’idée que les marques doivent s’engager va de soi — souvent avec, en toile de fond, une orientation marquée vers les enjeux RSE. D’autres, cependant, remettent en question cette posture ou en proposent une lecture différente.

Voilà donc un vrai débat : les marques doivent-elles nécessairement s’engager ? Et si oui, selon quelles logiques, avec quels repères, et en évitant quels écueils ?

Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème, avec les interviews de Luc Balleroy (OpinionWay), Sylvie Le Tadic (Adwise) et Céline Grégoire (AddingLight)