ETUDES MULTI-CLIENTS

Baromètre Ifop : RSE et marques engagées
Logo Groupe Ifop

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES 2023

Qu'est-ce qui est une marque engagée selon les français ? Lesquelles de l'univers Beauty, Banque, Énergie, Food, Transport, Retail, sont les mieux perçues en termes de RSE ?

Le Baromètre “Marques Engagées” édition 2023 fait le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français.

Dans ce rapport :

  • Le score d’engagement de plus de 170 marques (tels que Léa Nature, retrouvez leur article sur le sujet, Herta, Panzani, Monoprix, Netto, Butagaz, ENI, Clinique, Garancia, Boursorama, Hellobank, Keolis, Easyjet, DHL, Colissimo, et autres)
  • La place de l’Engagement dans les critères de choix d’une marque pour 7 secteurs : Beauty, Banque & assurance, Énergie, Food, Transport de personnes, Livraison de colis et Retail (retrouvez quelques enseignements du 2021 pour les Marques Services)
  • La performance de votre secteur d’activité sur les 4 piliers de l’engagement selon le modèle Ifop Engagement : mode de production, sociétal, relation client, management (RSE)
  • si votre marque fait partie de l’évaluation, le décryptage de votre marque sur les 4 piliers vous sera présenté également
  • La typologie des utilisateurs/consommateurs de votre secteur et/ou de votre marque, selon la nature et leur degré d’engagement

Nouveauté 2023 ! Pour aller plus loin, en option :
Deep Opinion, filiale du groupe Ifop, spécialisée dans l’analyse des conversations en ligne, vous propose de comprendre comment la perception de l’engagement de votre marque se structure, à travers un module complémentaire Web listening ad hoc.

*Les résultats de l’édition 2022 réalisés en janvier, auprès d’un échantillon représentatif de 3000 personnes, sont disponibles. Dans le cas d’une souscription, l’édition #1 est également accessible à un tarif préférentiel.

Etude disponible
Vous souhaitez en savoir plus sur RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES 2023 ?