Catégorie d'événements : Past events

QUELLES ÉTUDES MARKETING DEMAIN ?

Une exploration des possibles à l’aune des enjeux environementaux et sociétaux
Nous sommes allés, au cours d’entretiens Quali approfondis, à la rencontre de nos clients pour parler RSE et implication directe dans les études marketing. Il en (…)

Vendredi 27 septembre 2023 à 12h – Printemps des Etudes (Palais des Congrès de Paris, Halle Havane – Niveau 3 / Salle 333M)
STRATEGIR

En savoir plus

BAROMÈTRE RSE 2024

Profil d’engagement et trade-off prix vs responsabilité. Quelles évolutions ?
Les Français sont amenés à faire des arbitrages permanents entre prix et éco-responsabilité, dans un contexte où les marques doivent conduire leurs utilisateurs(…)

Jeudi 26 septembre 2024 – 16h – Printemps des Etudes (Palais des Congrès de Paris , Halle Havane Niveau 3 / Salle 333M)
STRATEGIR

En savoir plus

VISITE GUIDÉE B2B ET B2B2C

Un peu d’irrationnel dans un monde de rationnels…
La particularité du B2B est de souvent requérir une très bonne compréhension du sujet de l’étude ainsi qu’une adaptation sur-mesure à la cible. Quant au B2B2C, (…)

4 RDV, un par demi-journée (les 26 et 27/09) – Printemps des Etudes Porte Maillot
SÉISSMO – MARKT UND FORSCHUNG

En savoir plus

COMMENT ANTICIPER LES STRATÉGIES D’ADAPTATION DES CONSOMMATEURS ?

Pousser les consommateurs dans leurs retranchements en les confrontant à l’avenir
Dans un monde changeant et incertain, les marques et les fabricants ont plus que jamais besoin d’anticiper les comportements des consommateurs à court et moyen (…)

Vendredi 27 septembre de 14h à 14h45 – Printemps des Etudes (Porte Maillot)
SÉISSMO – MARKT UND FORSCHUNG

En savoir plus

PAUSE QUAHWA ? LE QUALI À L’INTERNATIONAL – FOCUS SUR LE MONDE ARABE

Les nouvelles consommations dans les pays arabes et les opportunités Etudes
Le quali international est l’ADN de Séissmo. Riches d’expériences dans plusieurs pays du monde arabe (Arabie Saoudite, Jordanie, Émirats arabes unis) et d’autres (…)

Jeudi 26 septembre de 15h à 15h45 – Printemps des Etudes – Porte Maillot
SÉISSMO – MARKT UND FORSCHUNG

En savoir plus

FRANCOFUNS : LE RETOUR !

Le déjeuner des Francophones au Congrès Esomar d’Athènes
Alain Mizrahi (Uruguay), Alhi Nguessan (Côte d’Ivoire), Isabelle Fabry-Frémaux (France), Jean-Marc Leger (Canada), Stéphanie Constant Perrin (France), Wim Hamae (…)

Mardi 10 septembre 2024, de 13h00 à 14h25 – Athènes, Grèce (Salle Pool Zoe)
ESOMAR

En savoir plus

MIEUX MENER SES ÉTUDES ET MIEUX COMPRENDRE LE CONSOMMATEUR GRÂCE À L’IA

Quel avenir pour les métiers du marketing face à la révolution IA ?
Comment un outil qui pourrait nous voler notre métier peut-il devenir notre meilleur allié pour repenser la valeur ?
Avec Caroline Vigneront (OpinionWay) et Orkan (…)

Vendredi 27 septembre de 11h 45 à 12h30 – Printemps des Etudes (Palais des Congrès de Paris)
OPINIONWAY ET BILENDI

En savoir plus

SECONDE MAIN : REGARDS CROISÉS SUR LES CLÉS DU SUCCÈS

Des réalités de consommation très contrastées
Témoignage de Benoit Mirabel, Responsable de la BU Seconde Vie chez Fnac-Darty : Comment le Groupe Fnac Darty s’implique pour une consommation durable, en mettant (…)

Jeudi 11 juillet, de 11h15 à 12h – En ligne
Enov

En savoir plus

CLUB TENDANCES by SEMANTIWEB, 2ème édition

Avec Maxime Coupez (NellyRodi) et Romain Jolivet (La Vie)
Semantiweb & The Social Wire ont le plaisir de vous inviter mardi 18 juin 2024 à la 2ème édition de leur Club Tendances. A cette occasion, Maxime Coupez (…)

Mardi 18 juin 2024, de 18 à 20h – Salons France Amérique, Hôtel Le Marois – 75008 Paris
Semantiweb

En savoir plus

DÉCOUVREZ LES GRANDES TENDANCES DE NOTRE SOCIÉTÉ, SES IMPACTS SUR LA CONSOMMATION, SES ENJEUX POUR LES MARQUES

Eclairer, sensibiliser et comprendre notre environnement pour mieux apréhender ses enjeux.
Adwise vous invite à découvrir les grands enseignements de son Observatoire TrendsLabTM : les facteurs de changement, les grandes tendances et les aspirations (…)

4 dates, à 11h30 : Food les 27 juin ou 4 juillet ; Services : les 28 juin ou 5 juillet – Webinar Teams, sur inscription
ADWISE

En savoir plus