Les urnes ont parlé ! Esomar, la plus grande association mondiale dans l’univers du market research, vient en effet d’annoncer l’élection d’Anne-Sophie Damelincourt en tant que présidente de l’organisation mondiale ESOMAR pour le mandat 2025-2028.
Anne-Sophie Damelincourt occupera son nouveau poste pendant ces trois prochaines années. Elle succède ainsi à Ray Poynter, fondateur de NewMR, qui sera présent une année supplémentaire en tant qu’ancien président.
Cette élection a également désigné l’ensemble des membres du Conseil, représentants des zones Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord :
- Lucy Davison – PDG et fondatrice, Keen as Mustard Marketing, Royaume-Uni
- Tom De Ruyck – Directeur de la croissance et partenaire, Human8, Belgique
- Harald Hasselmann – Directeur principal, Ipsos GmbH, Allemagne
- Herbert Höckel – Directeur général, recherche moweb, Allemagne
- Jean-Marc Léger – Président/PDG, Léger CA, Canada (lire ici son interview)
- Martha Llobet – PDG, Q2Q GLOBAL DATA COLLECTION SL, Espagne
- Corrine Moy – Vice-présidente mondiale de la science du marketing, Royaume-Uni
- Pravin Shekar – PDG, Krea eKnowledge Pvt Ltd., Inde

Le Conseil ESOMAR nouvellement élu commencera officiellement son mandat en avril 2025.
Joaquim Bretcha, directeur général d’ESOMAR, a déclaré : « Le Conseil ESOMAR est la clé de notre mission, garantissant que l’industrie reste éthique, avant-gardiste et connectée à l’échelle mondiale. Avec ce nouveau Conseil, nous avons un groupe remarquable de dirigeants prêts à relever les défis et les opportunités à venir. Je tiens également à remercier personnellement notre Conseil sortant pour leurs contributions transformatrices, qui ont façonné la voie à suivre d’ESOMAR et jeté des bases solides pour le travail à venir. »