Après son acquisition de poll&roll l’an dernier, l’institut d’études marketing Madeinvote annonce une nouvelle étape clé de sa jeune histoire avec un changement de nom, celui-ci devenant Discurv, associé à la signature « l’acteur technative des études ».
Découvrir le site Discurv > www.discurv.com
« Adopter un nouveau nom reflétant mieux notre activité actuelle – études en mode full services, plateforme logicielle et sampling – et notre positionnement était nécessaire à la fois pour nos clients et en interne » commente Guillaume David, le fondateur et CEO de la société. « La génération d’insights est désormais centrale dans ce que nous faisons, alors que le nom Madeinvote évoquait plutôt la notion de votes électoraux ou de consultations citoyennes », précise-t-il.
« Le rapprochement avec poll&roll a également joué un rôle déterminant » ajoute Guillaume David, qui mentionne que la plateforme logicielle continuera à porter ce nom.
Le CEO de l’institut souligne la dimension collaborative du processus — animé par le consultant Benjamin Cambresy — qui a notamment intégré un travail avec les managers sur les valeurs de la société et son image perçue.
« Le choix de ce nom a été collectif. Discurv nous a séduit parce qu’il véhicule notre côté disruptif et avant-gardiste, il y a un double clin d’œil à la notion de « courbe d’apprentissage » rendue possible pour nos clients à partir des insights. Et bien sûr aussi à celle de « discover, le fait de chercher à toujours mieux comprendre les comportements et les marchés. En plus, le nom est parfaitement utilisable en anglais, ce qui fait sens pour notre développement international » commente Guillaume David.
« Nous nous sentons également très à l’aise avec notre nouvelle signature, ‘l’acteur technative des études’. D’une part parce que la Tech a été clé dans notre histoire comme dans celle de poll&roll. Et aussi parce nous sommes convaincus que la technologie continuera à avoir un rôle déterminant dans l’évolution du marché et les solutions que nous proposerons à nos clients » conclue le CEO de Discurv (ex-Madeinvote)
L’équipe Discurv