L’institut Madeinvote, qui compte parmi les pionniers des études marketing réalisées via les réseaux sociaux, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions auprès de GSO Innovation et Crédit Agricole Aquitaine Expansion (CAAE) ainsi que de ses investisseurs historiques.
Cette opération s’inscrit dans le prolongement du rachat récent de Poll&Roll, qui a constitué une étape décisive pour MadeInvote.
L’acquisition de cette start-up a notamment ouvert la possibilité pour Madeinvote d’accéder à l’ensemble des sources de données quantitatives existantes sur le marché via une plateforme logicielle unique. Celle-ci permet également d’automatiser les processus de production des études, depuis l’écriture du questionnaire jusqu’au traitement et l’analyse des datas.
« Cette levée de fond sera prioritairement consacrée au développement de notre plateforme Poll&Roll», indique Guillaume David, le CEO de Madeinvote. « Celle-ci est déjà très aboutie techniquement. Nous allons lui ajouter une composante de façon à ce qu’elle puisse être utilisée en mode SaaS, en autonomie par nos clients donc, pour leur permettre d’aller toujours plus loin sur le terrain de l’agilité. Il va ainsi y avoir un gros travail sur les enjeux UX. Mais nous allons également proposer de nouvelles fonctionnalités, en particulier pour aider les utilisateurs à gagner en fluidité dans l’élaboration de leurs rapports, PowerPoint et graphiques inclus», précise-t-il.
Cette levée de fond sera prioritairement consacrée au développement de notre plateforme Poll&Roll (…). Nous allons lui ajouter une composante de façon à ce qu’elle puisse être utilisée en mode SaaS, en autonomie par nos clients donc, pour leur permettre d’aller toujours plus loin sur le terrain de l’agilité.
Guillaume David, CEO de Madeinvote
« Nous allons aussi intégrer de nombreuses briques d’IA toujours dans le même esprit, celui d’apporter la meilleure aide possible aux utilisateurs à la fois dans la conception de leurs études et leur exploitation. Grâce à la plateforme qui pourra être utilisée comme une base de ressources, ils pourront mieux comparer les études réalisées, et capitaliser ainsi sur les enseignements obtenus avec une circularité renforcée des informations » ajoute le CEO de Madeinvote.
Créée en 2016, Madeinvote a connu une croissance soutenue sur ces cinq dernières années avec une augmentation annuelle de 100% de son CA. Son effectif est aujourd’hui de 42 collaborateurs, avec de nouveaux recrutements prévus dans les prochains mois. Parmi ses clients, l’institut compte des groupes internationaux (L’Oréal, Crédit Agricole, Heineken…), des retailers (Lidl, Decathlon…), des sociétés de sondage (Ipsos, Ifop, CSA…), des cabinets de conseil (Sopra Steria, BCG, Roland Berger…) et des institutions publiques.