Toluna, qui se positionne aujourd’hui comme « le premier fournisseur de solutions agiles de recherche quantitatives et qualitatives » a annoncé la signature d’un accord pour acquérir MetrixLab, filiale du groupe Macromill Inc. Avec cette opération effective au 1er juin, la société fondée par Frédéric-Charles Petit, qui propose des solutions allant du DiY à l’accompagnement complet, poursuit ainsi sa stratégie d’investissement dans les panels et la technologie avec l’ajout de ressources complémentaires. Elle affirme aussi son ambition d’offrir à ses clients une combinaison globale et unique de solutions d’études, et de définir un nouveau standard dans la production d’insights et d’éclairages décisionnels pour les entreprises.
Frédéric-Charles Petit, PDG de Toluna, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir MetrixLab et l’ensemble des talents chez Toluna, ainsi que d’explorer de nouvelles opportunités en partenariat avec Macromill. Cette acquisition est une étape importante dans notre mission visant à permettre à nos clients de prendre facilement des décisions éclairées basées sur des insights obtenus grâce à une plateforme qui allie les dernières technologies et l’expertise humaine. En combinant la plateforme d’études et les panels mondiaux de haute qualité de Toluna Start avec la suite de solutions d’analyse avancées de MetrixLab, nous procurerons à nos clients des capacités d’études inégalées et simplifierons leurs approches d’analyse en leur permettant de travailler avec un seul partenaire. Cette combinaison démontre notre engagement à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et à les accompagner dans leur croissance.»
« Depuis plus de deux décennies, MetrixLab aide des marques du monde entier à générer un impact commercial en associant une technologie en pleine évolution à des experts “études” passionnés. En rejoignant la plateforme technologique de collecte d’insights et le panel mondial de Toluna, nous serons en mesure de continuer à développer et à fournir des programmes d’études pour nos partenaires, mais plus rapidement et à plus grande échelle. » commente Thijs Elias, PDG de MetrixLab.
Dans le cadre de cette transaction, Macromill devient l’un des actionnaires minoritaires du groupe Toluna. Les deux entités ont déclaré qu’elles allaient, à l’avenir, explorer des opportunités de collaboration et de partenariat mondiaux.