Adélaïde Zulfikarpasic et Nathalie Léauté deviennent Directrices Générales de BVA France

Adélaïde Zulfikarpasic et Nathalie Léauté sont nommées Directrices Générales de BVA France

1 Déc. 2022 | Actualité des sociétés

Le groupe BVA, récemment rebaptisé The BVA Family, a annoncé la nomination d’un duo d’expertes à la tête de la marque BVA en France. Adélaïde Zulfikarpasic et Nathalie Léauté, précédemment respectivement Directrice de BVA Opinion et de BVA CX Unit deviennent Directrices Générales de BVA France. Elles auront pour mission de poursuivre le travail de transformation, de diversification vers de nouveaux métiers et d’internationalisation initié par le groupe, avec pour ambition de renforcer les hybridations et regards croisés au sein de l’organisation de BVA France.

Diplômée de Sciences Po Paris puis en sociologie politique, Adélaïde Zulfikarpasic s’est spécialisée dans le suivi des enjeux d’opinion publique. Au sein d’instituts d’études et de sondages (Ipsos, LH2 puis BVA en tant que Directrice du département Opinion à partir de 2014), elle accompagne depuis 20 ans les acteurs publics et privés dans la compréhension des évolutions de la société. Elle est également enseignante à Sciences Po et experte associée à la Fondation Jean-Jaurès. Adélaïde est aussi autrice. Son premier ouvrage, « Le vote blanc : abstention civique ou expression politique ? », a été lauréat du prix Philippe Habert dans la catégorie « jeunes espoirs » en 2002. Avec Anne Muxel, elle a co-écrit cette année «Les Français sur le fil de l’engagement» (aux éditions de l’Aube, Fondation Jean-Jaurès, 2022).

Diplômée en économie d’entreprise et en marketing, Nathalie Léauté dispose de plus de 30 années d’expérience dans les études marketing, avec une forte spécialisation dans l’univers des Services. Elle a précédemment travaillé au sein de différents instituts d’études marketing (Ifop, Research International, Kantar Insight) mais aussi en agence consulting (Kantar Consulting) et chez des annonceurs (Renault, Colgate Palmolive). Nathalie Léauté a rejoint BVA en janvier 2020 pour développer et piloter le département CX Unit de BVA (ex- BVA Services), une équipe de plus de 200 experts, pluridisciplinaire, couvrant et articulant toutes les facettes de l’expérience client (Mystery Shopping, Design, Nudge, Training, Études qualitatives et quantitatives…).

Lire aussi > L’interview de Nathalie Léauté : « Nous faisons le pari d’une approche globale sur l’ensemble de la chaîne du CX »

Adélaïde Zulfikarpasic et Nathalie Léauté reportent dans le cadre de leur activité à Edouard Lecerf, Directeur général Adjoint de The BVA Family. Elles sont membres du Comex The BVA Family. Elles sont épaulées dans leur mission par Thomas Merval et Pascal Tourniaire, promus Directeurs délégués en charge notamment des enjeux organisationnels et de pilotage au sein de la nouvelle Direction BVA France.

« Les expertises et l’expérience d’Adélaïde et de Nathalie dans le secteur des études et insight depuis plus de 20 ans nous seront précieuses dans la poursuite de nos ambitions et l’engagement des collaborateurs autour de ce projet commun. Cette direction « bicéphale » trouve tout son sens dans l’approche complémentaire et nécessaire qu’elles incarnent toutes deux et qui nous permet d’asseoir le modèle unique de BVA », commente Edouard Lecerf, Directeur général Adjoint de The BVA Family.

Les dernières brèves d’actualité

Thomas Duhard est nommé Directeur des Opérations chez Ipsos en France

Thomas Duhard est nommé Directeur des Opérations chez Ipsos en France

Décès d’Olivier Bauby, ex-Directeur Général chez Ifop

Décès d’Olivier Bauby, ex-Directeur Général chez Ifop

BVA et OpinionWay remportent l’Or aux Trophées Marketing 2022

BVA et OpinionWay remportent l’Or aux Trophées Marketing 2022

Adélaïde Zulfikarpasic et Nathalie Léauté sont nommées Directrices Générales de BVA France

Adélaïde Zulfikarpasic et Nathalie Léauté sont nommées Directrices Générales de BVA France

Virginie Sablé devient Directrice du Développement Géomarketing chez CSA

Virginie Sablé devient Directrice du Développement Géomarketing chez CSA