01 71 16 88 00
www.bva-group.com
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 1000 personnes
Membre de : Syntec Etudes, Esomar, Adetem, Membre des réseaux internationaux Win Gallup et Global NR (80 pays couverts)

Coordonnées

BVA : 52 rue Marcel Dassault, 92100 Boulogne Billancourt

BVA, en résumé

Groupe de conseil international, BVA Group accompagne la transformation des entreprises à partir de la connaissance des individus.

Classée dans le top 20 mondial du marché des études, présent dans 11 pays, le Groupe s’est construit de façon originale pour aboutir à un modèle hybridant 4 activités principales : insights, technologies, communications et consulting.

BVA aide ses clients à comprendre un monde ultra connecté, de plus en plus complexe, une économie en pleine mutation pour mieux répondre aux attentes d’individus pluriels et mouvants.

Le groupe opère principalement au travers des marques BVA (Insights), PRS In Vivo (études FMCG), BVA Nudge Unit (Conseil en Sciences Comportementales), Hubicus (Quality Monitoring) et Okoni (Innovation et Design Thinking)

Les experts sectoriels de BVA s’appuient sur les sciences comportementales et vous accompagnent pour :
  • Concevoir et piloter une expérience client engageante
  • Imaginer de nouveaux produits et services et accompagner leur mise sur le marché
  • Comprendre les mutations sociétales (pour détecter des opportunités et construire ou renforcer votre singularité)
  • Engager vos collaborateurs dans votre transformation
  • Accompagner votre marque et sa communication
  • Etablir une stratégie marketing innovante
  • Construire une stratégie commerciale gagnante

TYPES D’INTERVENTION

  • Customer Experience : Etudes Shopper, Enquêtes de Satisfaction, Mesure de la performance retail, Mystery Shopping, Feed-Back Management, Quality Monitoring
  • Innovation produit : Tests d’offres, tests de produits, tests de packaging, tests de concept, prévision des volumes de vente
  • Etudes sociétales : tendances, communautés citoyennes, enquêtes d’opinion, évaluation des politiques publiques, insertion professionnelle
  • Etudes interne et climat social
  • Mobilité : Comptages, Enquêtes Origine / Destination, mesure de fraude, prévision de trafic, géomarketing,
  • Santé : Expérience Patient, Etudes médecins, Santé publique
  • Nudge et Conseil en Sciences Comportementales
  • Etudes de marque : fonds de marque, image et notoriété, pré et post tests de communication, tests de sites et interfaces digitales

MOYENS

  • un omnibus téléphonique hebdomadaire (1 000 individus)
  • un omnibus face à face 2 vagues par mois (1 000 individus)
  • un omnibus on-line France ( 2 vagues par mois) et européen (4 vagues par an), 6 centres d'enquêtes équipés en CAPI disposant de cuisines
  • 15 shoppers Labs / magasins expérimentaux : 6 en France, 6 en Europe, 3 aux US
    1 terrain téléphoniques CATI (200 postes)
  • une plate-forme CAWI
  • 3 salles de réunion de groupe avec salon client pour les études qualitatives, équipées multimédia.
  • un réseau national de 800 enquêteurs face à face, 18 000 enquêteurs grandes enquêtes / comptage

DIRIGEANTS

Dominique Levy
Directrice Générale Adjointe Groupe BVA
@ Dominique Levy

Edouard Lecerf
Directeur Général Adjoint de BVA Group
@ Edouard Lecerf









CONTACT(S)

Caroline Gaudin, Responsable Communication
06 21 16 22 32
@ Caroline Gaudin

Elodie Laville – Chargée de communication Externe
06 75 06 29 32
@ Elodie Laville

POUR ALLER PLUS LOIN