Potloc annonce une nouvelle levée de fonds

La start-up Potloc annonce une nouvelle levée de fonds de 35$M pour accélérer sa croissance à l’international

21 Juin. 2022 | Actualité des sociétés

Potloc, qui compte parmi les pionniers et les spécialistes mondiaux des études marketing via les réseaux sociaux, annonce une nouvelle levée de fonds de 35 millions de dollars. Cette série B est menée par les fonds canadiens Investissement Québec et First Ascent Ventures ainsi que des investisseurs historiques Brightspark Ventures, Cap Horn, EcoFuel et BDC. La banque CIBC est venue compléter le tour de table avec une dette de 10$M.

La start-up — fondée en 2014 par les français Rodolphe Barrère (voir son interview ici) et Louis Delaoustre — a vu ses ventes tripler chaque année depuis quatre ans avec une demande de plus en plus internationale (son CA réalisé en dehors de France était de 20% en 2019, il est aujourd’hui à 55%). La structure est passée de 60 à 230 collaborateurs dans les 12 derniers mois.

Potloc utilisera cet apport de liquidité en priorité pour continuer sa stratégie d’expansion commerciale en Europe et Amérique du Nord. Elle compte embaucher 120 talents supplémentaires d’ici fin 2022 à Montréal, Paris et New York dont 50 ingénieurs pour renforcer les départements Innovation et Data Science. Potloc a la volonté d’accélérer le développement des capacités en Machine Learning de sa technologie d’échantillonnage, et de proposer une plateforme analytique interactive répondant aux besoins de ses clients.

Depuis 2018, nous bénéficions d’une adoption rapide, et d’un taux de rétention et de réengagement élevés de la part de nos clients qui trouvent dans notre approche novatrice un gain business tangible. La crise du Covid a mis à jour la nécessité pour les entreprises de se réinventer en se mettant à l’écoute de leurs marchés. Quoi de mieux que des sondages sur les réseaux sociaux pour toucher 4,5Mds de répondants potentiels.” explique Rodolphe Barrere, co-fondateur et CEO classé Top Tech Leader #1 sur la liste 2021 Forbes Under 30.

Les dernières brèves d’actualité

Ipsos en France annonce les nominations de Fabienne Simon, Isabelle Goisbault et Nicolas Cardon

Ipsos en France annonce les nominations de Fabienne Simon, Isabelle Goisbault et Nicolas Cardon

Kantar Insights France renforce ses équipes dans les secteurs du luxe et de la RSE avec trois nominations

Kantar Insights France renforce ses équipes dans les secteurs du luxe et de la RSE avec trois nominations

Dynata obtient la première place des sociétés d’études les plus innovantes dans le classement GRIT 2022

Dynata obtient la première place des sociétés d’études les plus innovantes dans le classement GRIT 2022

Harris Interactive crée un département Grande Consommation, Cosmétiques et Santé, dirigé par Renaud Rouffiac

Harris Interactive crée un département Grande Consommation, Cosmétiques et Santé, dirigé par Renaud Rouffiac

Mathilde Lelièvre devient Chief People Officer de Toluna

Mathilde Lelièvre devient Chief People Officer de Toluna