Ifop acquiert Occurrence

Le Groupe Ifop acquiert l’institut Occurrence

16 Avr. 2022 | Actualité des sociétés

IFOP a annoncé l’acquisition d’Occurrence, institut d’études et de conseil indépendant créé en 1995. Spécialiste de la communication (corporate & marque, analyses médias, communication interne, publique, événementielle, digitale…), Occurrence accompagne les entreprises et les agences en France et à l’international pour évaluer la performance de leurs actions de communication on et off line. Dans le cadre de cette acquisition, le Groupe Ifop intègre également Deep Opinion, filiale d’Occurrence, société de conseil stratégique et opérationnel spécialisée dans la veille digitale, l’influence et l’e-réputation.

L’intégration d’Occurrence et de Deep Opinion s’intègre dans la stratégie de croissance du groupe Ifop, évoquée par Stéphane Truchi dans l’interview accordée à Market Research News.

« Ifop et Occurrence réalisent un rapprochement de cœur et de raison ! Deux entreprises en pleine croissance, complémentaires, qui sortent renforcées de la crise. Nous allons écrire ensemble un nouveau chapitre. Pour Occurrence c’est une formidable opportunité d’amplifier notre dynamique en nous appuyant sur notre marque, nos équipes, nos clients, nos méthodologies innovantes et en bénéficiant du rayonnement d’IFOP en France et à l’international. » commente Assaël Adary.

Pour Stéphane Truchi, CEO du Groupe Ifop : « L’acquisition d’Occurrence nous est apparue comme une évidence. La croissance du Groupe Ifop passe et passera par l’intégration d’entreprises partageant une culture commune du métier. Nos deux marques s’unissent aujourd’hui autour de valeurs fondamentales que l’on continuera à défendre avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires : la déontologie et l’éthique, au cœur de notre vision du métier, et la valeur apportée par la séniorité et la compétence de nos équipes ».

Les dernières brèves d’actualité

L’AFM se réunit en congrès à Tunis les 18, 19 et 20 mai sur le thème « Marketing et Hospitalité : Entre Authenticité et Exigence de durabilité »

L’AFM se réunit en congrès à Tunis les 18, 19 et 20 mai sur le thème « Marketing et Hospitalité : Entre Authenticité et Exigence de durabilité »

Une JNE 2022 dédiée aux enjeux de l’inclusion et de la diversité

Une JNE 2022 dédiée aux enjeux de l’inclusion et de la diversité

Le Groupe Ifop acquiert l’institut Occurrence

Le Groupe Ifop acquiert l’institut Occurrence

Ipsos en France nomme Alexandra Andreo Directrice de Département Oncologie et Hématologie

Ipsos en France nomme Alexandra Andreo Directrice de Département Oncologie et Hématologie

Le spécialiste de la video Nailbiter s’implante en France et nomme Mike Ostrowski en tant que Vice-Président, Client Services pour l’Europe

Le spécialiste de la video Nailbiter s’implante en France et nomme Mike Ostrowski en tant que Vice-Président, Client Services pour l’Europe