Mais où va le Quali ? (volet 1)
Les études qualitatives... Voilà un bien vaste univers de techniques et de compétences, au sujet duquel on entend tout et son contraire quant à sa capacité à évoluer dans le contexte d'un environnement technologique mais aussi d'une société en pleine transformation.
Quelles ont donc été les évolutions les plus déterminantes des études qualitatives sur ces dix dernières années ? Et quelles sont les plus vraisemblables pour les dix prochaines ? Quels sont les risques ? Quelles sont les opportunités ? Et qu’en est-il des perspectives du quali dit « à la française » ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de trois points de vue d’experts sur ce thème avec les interviews d’Inès Bizot (June Marketing / MSM), Valérie-Anne Paglia (Ipsos) et Elisabeth Martine-Cosnefroy (Adequation Market Research)
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« Etre au coeur de la création de valeur » – Interview d’Elisabeth Martine-Cosnefroy (Adéquation MR)
Découvrez nos précédents dossiers du mois
Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
2030, c’est demain ! Et pourtant, il n’est pas si évident de savoir comment nous étudierons les consommateurs (facette citoyenne comprise) d’ici là…
On peut faire le pari que certaines pratiques, mais aussi des outils et des prismes, deviendront incontournables. Et que d'autres perdront en pertinence. Mais encore ? Quelles sont les évolutions clés à anticiper ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews de Romain Barbet (Norstat), Clément Dargent (PRS IN VIVO) et Charlotte Taupin (Sugi Research)
Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 2)
La Chine fascine les marques. Et il y a d’excellentes raisons à cela, à commencer par le gigantisme du marché qu’elle constitue ainsi que son dynamisme. Mais y réussir reste un défi considérable tellement ce pays est singulier.
Quelles clés doivent donc intégrer les équipes marketing pour s’y donner les meilleures chances, que ce soit dans une perspective transverse, sur une cible majeure comme la Gen Z Chinoise ou bien encore sur un marché aussi complexe que celui du Luxe ?
Nous vous proposons de découvrir une nouvelle série de points de vue sur ce thème avec les interviews de William Lu et Oscar Zhang (Strategir-BlueGate), Nicolas Riou (BrainValue, groupe Ifop), et d’Olivier Guillon et Sandra Feng (OpinionWay / OmniInsight)
Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 1)
La Chine constitue une énorme opportunité pour les marques occidentales, notamment pour les grands acteurs français. Mais elle est aussi synonyme d’un formidable challenge tellement ce pays est « à part »…
Quelles sont donc les clés les plus essentielles pour bien l’appréhender et plus largement y réussir son marketing, à la fois sous l’angle des méthodes et des composantes culturelles à intégrer ? Et quelles sont les erreurs majeures à éviter ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews d’Anne-Cécile Guillemot (Dynvibe), Elisabeth Candau (Toluna – Harris Interactive) et de Vladimir Djurovic et Irene Chen (Labbrand)