Strategir & Think-Out - Anatomie d'une transition alimentaire
Strategir - Institut d'etudes marketingThink-Out
Mis en ligne le 14 Oct, 2025

ANATOMIE D’UNE TRANSITION ALIMENTAIRE

Petit-déjeuner exclusif, avec Strategir et Think-Out

Le secteur alimentaire traverse une période de mutations profondes, particulièrement visible chez les 18-35 ans. Entre produits industriels et faits maison, boissons traditionnelles et alternatives, viande et végétal, comment s’opèrent concrètement ces transitions alimentaires ?

Strategir et Think-Out, deux instituts d’études engagés dans la compréhension d’un monde qui change, croisent leurs analyses pour décrypter les mutations et les mécanismes du changement : profils des consommateurs en transition, étapes comportementales et leviers d’accompagnement.

Au programme :

  • État des lieux : Diagnostic des enjeux alimentaires actuels
  • Portrait d’une génération : Les 18-35 ans en mouvement
  • Décryptage des transitions : Analyse par segments : industriel, boissons, viande/végétal
  • Leviers d’action : Recommandations opérationnelles pour accompagner le changement

Une plongée inédite dans l’anatomie des nouveaux comportements alimentaires pour mieux comprendre et anticiper la consommation de demain.

Présenté par :

  • Jean-Maxence Granier (Directeur et Fondateur – Think-Out)
  • Camille Mansencal (Directrice Etudes – Think-Out)
  • Ariane van Beek (Directrice Marketing – Strategir)
  • Delphine Parois (Directrice Pôle Marketing & Communication et Directrice RSE – Strategir)

Petit-déjeuner – Strategir et Think-Out

Jeudi 6 novembre 2025, de 9h à 10h30 – Patchwork Saint-Lazare au 3 Rue de Stockholm, 75008 Paris.