Impact Mémoire : les règles d'or de l'efficacité publicitaire
Mis en ligne le 16 Sep, 2025

BAROMÈTRE 2025 : LES RÈGLES D’OR DE L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE

Les tendances 2025 et les règles d’or pour réussir les campagnes de 2026

Dans un environnement médiatique complexe, les marques ont besoin de repères fiables pour concevoir des campagnes performantes. À l’occasion du 13ᵉ Printemps des Études, Impact Mémoire dévoile son Baromètre 2025, fondé sur l’analyse de 125 campagnes TV et nourri par les sciences cognitives.

L’étude met en lumière les chiffres clés et grandes tendances créatives de l’année : l’humour, tendance dominante ; la montée de l’univers cinématographique, dont la richesse sémantique favorise la mémorisation ; le retour des sagas qui capitalisent sur l’effet de familiarité pour renforcer le message ;…et bien d’autres encore.

Au-delà de ces tendances, l’étude révèle 5 règles d’or opérationnelles pour 2026. Elles apportent un cadre clair pour guider la création et optimiser l’efficacité publicitaire.

Conférence – Impact Mémoire

Jeudi 25 Septembre 2025 à 12h – Printemps des Etudes, Palais des Congrès de Paris (Salle 334M)