L’e-sport est devenu en quelques années un territoire stratégique pour les marques en quête de visibilité, d’engagement et d’image. À mesure que les audiences explosent et que les communautés se structurent, de plus en plus d’acteurs — issus de la mode, de la tech, de la food ou encore des services financiers — investissent dans des activations e-sport : sponsoring de compétitions, collaborations avec des streamers ou créations de contenus dédiés.
Mais ces investissements sont-ils perçus comme légitimes par les fans ? Qu’attendent-ils réellement des marques ? Et quels sont les clés d’un partenariat réussi dans cet univers ultra exigeant ?
Lors de ce webinar, organisé en collaboration avec l’agence de social intelligence Nodelio, Discurv vous dévoilera en exclusivité les résultats d’une étude menée auprès de 300 fans d’e-sport âgés de 18 à 35 ans. Vous y découvrirez :
- Leurs habitudes de consommation de contenu e-sport
- Leur perception des marques qui investissent ce territoire
- Les clés d’un partenariat jugé crédible et pertinent, selon les fans
- L’impact réel de ces collaborations sur l’image de marque
- Les types d’activations ou avantages qu’ils attendent réellement
- La cartographie de Twitch, plateforme leader dans les interactions e-sport, pour révéler la structure des communautés afin d’optimiser vos partenariats
- Des exemples concrets de cas à succès où des marques ont sponsorisé un streamer ou une compétition
Vous ayez déjà activé des campagnes dans l’univers du e-sport ? Vous envisagiez de vous y lancer ? Ce webinar vous donnera les clés pour mieux comprendre vos cibles, et optimiser vos prochaines actions de sponsoring dans cet univers !
Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de ces insights exclusifs !