À quels segments de consommateurs mon concept peut-il répondre ? Quel est le concept idéal pour ma cible ? Quel est le niveau d’appréciation de mon concept et ses critères d’amélioration ?
👉🏼 Si le développement et l’optimisation de nouveaux produits font partie de vos défis au quotidien, ne manquez pas ce webinaire sur les tests de concepts !
Discurv reviendra sur ce type d’étude essentiel à la réussite de vos innovations et vous présentera 3 analyses statistiques avancées pour aller au-delà des résultats initiaux… et vous aider à définir, affiner, ou sélectionner les concepts les plus prometteurs !
Ce que vous allez découvrir :
- La méthodologie traditionnelle pour mener un test de concept efficace
- Partage d’un cas pratique où plusieurs concepts ont été testés
- Présentation de 3 analyses statistiques avancées (Analyse de la préférence, Analyse CATA, Analyse des pénalités) pour obtenir une compréhension plus approfondie des données
- Quand privilégier chaque analyse statistique en fonction du stade de développement du concept, pour des résultats optimisés à chaque étape