Le secteur alimentaire traverse une période de mutations profondes, particulièrement visible chez les 18-35 ans. Entre produits industriels et faits maison, boissons traditionnelles et alternatives, viande et végétal, comment s’opèrent concrètement ces transitions alimentaires ?
Strategir et ThinkOut, deux instituts d’études engagés dans la compréhension d’un monde qui change, croisent leurs analyses pour décrypter les mutations et les mécanismes du changement : profils des consommateurs en transition, étapes comportementales et leviers d’accompagnement.
Au programme :
- État des lieux : Diagnostic des enjeux alimentaires actuels
- Portrait d’une génération : Les 18-35 ans en mouvement
- Décryptage des transitions : Analyse par segments : industriel, boissons, viande/végétal. Tension entre contraintes matérielles (économiques, logistiques) et attentes d’une meilleure alimentation
- Leviers d’action : Recommandations opérationnelles pour accompagner le changement
Une plongée inédite dans l’anatomie des nouveaux comportements alimentaires pour mieux comprendre et anticiper la consommation de demain.
Présenté par :
– Ariane van Beek (Directrice Marketing – Strategir) avanbeek@strategir.com
– Delphine Parois (Directrice Pôle Marketing & Communication et Directrice RSE – Strategir) dparois@strategir.com
– Jean-Maxence Granier (Directeur et Fondateur – Thinkout) jm.granier@think-out.fr
– Camille Mansencal (Directrice Etudes – Thinkout) c.mansencal@think-out.fr


