Webinar Strategir & ThinkOut - Anatomie d'une transition alimentaire
Strategir - Institut d'etudes marketingThink-Out
Mis en ligne le 27 Nov, 2025

ANATOMIE D’UNE TRANSITION ALIMENTAIRE

Les regards croisés de deux instituts sur les mutations et mécanismes du changement des comportements alimentaires

Le secteur alimentaire traverse une période de mutations profondes, particulièrement visible chez les 18-35 ans. Entre produits industriels et faits maison, boissons traditionnelles et alternatives, viande et végétal, comment s’opèrent concrètement ces transitions alimentaires ?

Strategir et ThinkOut, deux instituts d’études engagés dans la compréhension d’un monde qui change, croisent leurs analyses pour décrypter les mutations et les mécanismes du changement : profils des consommateurs en transition, étapes comportementales et leviers d’accompagnement.

Au programme :

  • État des lieux : Diagnostic des enjeux alimentaires actuels
  • Portrait d’une génération : Les 18-35 ans en mouvement
  • Décryptage des transitions : Analyse par segments : industriel, boissons, viande/végétal. Tension entre contraintes matérielles (économiques, logistiques) et attentes d’une meilleure alimentation
  • Leviers d’action : Recommandations opérationnelles pour accompagner le changement

Une plongée inédite dans l’anatomie des nouveaux comportements alimentaires pour mieux comprendre et anticiper la consommation de demain.

Présenté par :
– Ariane van Beek (Directrice Marketing – Strategir) avanbeek@strategir.com
– Delphine Parois (Directrice Pôle Marketing & Communication et Directrice RSE – Strategir) dparois@strategir.com
– Jean-Maxence Granier (Directeur et Fondateur – Thinkout) jm.granier@think-out.fr
– Camille Mansencal (Directrice Etudes – Thinkout) c.mansencal@think-out.fr

Webinar – Strategir & ThinkOut

Jeudi 16 décembre 2025 à 11h – Webinar