BVA Xsight - BVA Home
BVA Xsight
Mis en ligne le 14 Mai, 2025

BVA HOME 2025

Les Français et leur "habitation" : comprendre pour inspirer l’innovation de produits & services

Face à un contexte international instable qui influence notre façon d’habiter (inflation, crise énergétique, crise immobilière), BVA Xsight lance la 2ème vague de son observatoire des comportements domestiques.

Cette édition 2025 vise à mettre en évidence les évolutions de notre façon d’habiter depuis la crise du COVID. Au delà de ces évolutions, elle s’attachera plus particulièrement à analyser les pratiques responsables et les tensions entre consommation durable et low cost dans l’habitat :

  • Quelle part du « acheter moins cher » face au « consommer mieux » ?
  • Comment les Français arbitrent-ils entre ces comportements contradictoires ?

L’étude explore 4 champs : acheter mieux, mieux se défaire, ne pas acheter, mieux utiliser/consommer moins. Elle s’appuie sur 7000 interviews représentatives des décideurs au sein des foyers français, avec un échantillonnage rigoureux (localisation, CSP, structure des ménages, type de logement).

Les résultats sont analysés par Clarity, l’outil IA développé par BVA Xsight, pour identifier des segments de population précis et révéler des insights nouveaux sur les opportunités d’innovation produits et services.

Juillet 2025. Pré-inscription jusqu'à fin mai 2025
Vous souhaitez en savoir plus sur BVA HOME 2025 ?