MarketSens - Etudes marketing

Création du collectif MarketSens

28 Mai. 2024 | Actualité des sociétés

Adeline Baret, Sébastien Berthelo et Charles Dallemagne ont pris l’initiative de réunir leurs compétences au sein de MarketSens, un collectif de professionnels des études marketing indépendants.

MarketSens se positionne comme un spécialiste des processus d’amélioration et d’innovation, de l’idéation via la connaissance des marchés jusqu’à la validation du mix marketing et son optimisation post-lancement.

Il a vocation à intervenir tout particulièrement dans l’univers des produits de grande consommation, en étant à même de dialoguer avec tous les acteurs de l’entreprise concernés par ceux-ci, depuis les équipes marketing et insight jusqu’à la production en incluant la R&D et les départements Qualité. 

Adeline Baret, Sébastien Berthelo et Charles Dallemagne ont pris l’initiative de créer le collectif MarketSens

Adeline Baret est une spécialiste des FMCG et plus généralement des études de connaissance (connaissance des marchés, comportements des consommateurs, U&A), qui s’appuie sur une double expérience à la fois côté annonceurs, en instituts, et comme freelance.

Fort d’une formation en statistiques et analyses des données, Sébastien Berthelo apporte à l’équipe une solide expérience des études marketing et sensorielles, qui est un atout important pour la conception et le traitement de méthodologies hybrides.

Charles Dallemagne a également partagé sa vie professionnelle entre annonceurs et instituts, en particulier dans le domaine des services, développant une forte compétence dans les problématiques de positionnement et de mesure d’impact.

« MarketSens concrétise pour nous une réalité : nous travaillons ensemble régulièrement et depuis longtemps. Ce regroupement nous a donné l’opportunité de choisir un nom qui nous ressemble et qui nous rassemble. C’était la suite logique à notre histoire », commente Adeline Baret. « Nous avons choisi un fonctionnement en collectif, plus aligné avec nos valeurs et celles de notre époque, centré sur le volontariat et la complémentarité des compétences. Un mode de fonctionnement qui permet plus de fluidité dans la gestion des projets que nous menons. Ce sont nos clients qui le disen  ! » précise-t-elle.

Les dernières brèves d’actualité

Jean-Laurent Poitou est nommé Directeur Général d’Ipsos

Jean-Laurent Poitou est nommé Directeur Général d’Ipsos

Léger nomme Stéphane Drouin Vice-Président Sénior de sa nouvelle division Shopper Insights

Léger nomme Stéphane Drouin Vice-Président Sénior de sa nouvelle division Shopper Insights

Syntec Conseil crée le Grand Prix Études by Syntec Conseil

Syntec Conseil crée le Grand Prix Études by Syntec Conseil

William Yattah rejoint zoulloo en tant que Senior Sales & Client Development Manager

William Yattah rejoint zoulloo en tant que Senior Sales & Client Development Manager

Ipsos se renforce en Allemagne avec l’acquisition de la division Santé d’InMoment

Ipsos se renforce en Allemagne avec l’acquisition de la division Santé d’InMoment

No results found.