L’institut d’études marketing Audirep a annoncé l’arrivée de Nathalie Guérin en tant que Directrice Conseil au sein de son pôle qualitatif. Elle y rejoint Élodie-Anne Gandelin et Laurent Soret pour constituer le trio managérial à la tête de celui-ci.
(Photo : de gauche à droite, Elodie-Anne Gandelin, Laurent Soret et Nathalie Guérin)
Diplômée de l’Université Paris Cité et spécialiste de la sémiologie appliquée aux marques et aux médias, Nathalie Guérin a passé plus de dix ans chez Sorgem, institut spécialisé en études qualitatives, dans la transformation des marques et le marketing stratégique, où elle a notamment travaillé sur le décryptage des signes, discours et imaginaires de marques.
« J’aime explorer ce que les mots, les images et les usages révèlent de notre société et de la place qu’y occupent les marques », explique-t-elle.
La direction d’Audirep souligne sa volonté de réunir des profils particulièrement complémentaires au sein même de son équipe dédiée aux études qualitatives, Nathalie Guérin ayant vocation à travailler avec Élodie-Anne Gandelin, qui incarne l’approche créative et participative de la discipline, et de Laurent Soret, qui apporte quant à lui son regard stratégique. Et, plus largement, de favoriser l’hybridation et le croisement des regards au sein de l’institut, pour enrichir au mieux la compréhension des marchés.
«Chez Audirep, nous défendons une approche des études fondée sur la richesse de l’analyse et le sens apporté aux données. L’arrivée de Nathalie incarne pleinement cet état d’esprit et notre ADN : agile, curieux et pluriel. »
David Donal, fondateur et dirigeant d’Audirep





