Les podcasts consacrés aux études marketing et à la connaissance client sont encore rares. Nous avons donc le plaisir de signaler à nos lecteurs le lancement d’une nouvelle émission prometteuse.
Créé par Nabil Thalmann, un spécialiste de ces enjeux, « De l’écoute Client à l’Impact business » s’adresse aux marketeurs, product designers et responsables de l’expérience client. L’ambition ? Démontrer comment une stratégie d’écoute client bien menée peut transformer la Customer Experience et générer un impact business mesurable.
Le podcast valorise les retours d’expérience concrets et met en lumière la diversité des approches menées au sein des entreprises. Chaque épisode explore les facteurs clés de succès à travers des témoignages de professionnels chevronnés.
Cinq épisodes sont déjà disponibles :
- Définition de Product CX KPI et nouveau repository – avec Gaëlle Seznec et Anne-Sophie Guillou (équipe Research, Criteo)
- Nourrir les OKR par la connaissance client – avec David Marbac (Head of Product Design B2C, AVIV Group)
- Le défi du désilotage – avec Emilie Larose (ancienne Head of UX Research chez SNCF Connect)
- La connaissance client dans la culture des entreprises Tech – avec Marion Damiens (User Researcher chez Shine et Blablacar)
- Connaissance client et plan de transformation d’entreprise – avec Isabelle Radice (Head of Expérience Client, Sonepar)
Accéder au podcast « De l’écoute Client à l’Impact business »
Bonne écoute à tous, et belle réussite à ce nouveau podcast !





