L’institut d’études marketing Audirep, qui fête ses 30 ans cette année, vient d’annoncer l’acquisition de l’activité de CDA, spécialiste du recueil de données en face-à-face. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Audirep, qui se positionne comme un acteur de référence en France sur les études de Satisfaction Client et intervient également sur l’analyse des marchés et des offres, avec le double parti-pris d’associer les expertises qualitatives et quantitatives et de maitriser l’ensemble des modes de recueil.
Avec ce rapprochement, l’institut Audirep se donne ainsi les moyens de renforcer sa capacité d’intervention sur les études en face-à-face, pour lesquels il disposait déjà d’une équipe dédiée.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre volonté de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur des études et de garantir à nos clients des données de la plus haute qualité. L’intégration de CDA vient renforcer notre pôle terrain face-à-face et notre capacité d’intervention sur des dispositifs complexes. » déclare David Donal, fondateur et dirigeant d’Audirep.
L’équipe d’Audirep souligne une forte convergence de valeurs avec CDA, en particulier sur le sens du service, l’exigence de qualité, l’adaptabilité et la proximité client. Elle précise également que CDA demeurera une entité distincte, gérée de façon indépendante. Cette organisation permet à CDA de conserver son autonomie opérationnelle ainsi que son indépendance vis-à-vis de ses clients, notamment d’autres instituts d’études, dans une volonté de neutralité et de continuité de service. Son équipe reste ainsi le point de contact de ses clients habituels.