Maureen Rohard-Bonnenfant - Institut Scènes de Vie

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie

10 Fév. 2025 | Actualité des sociétés

Le spécialiste des études ‘Grande Consommation’ Scènes de Vie a annoncé l’arrivée dans ses équipes de Maureen Rohard-Bonnenfant, en tant que Directrice du Pôle Hygiène-Beauté. Elle aura pour mission de concevoir des méthodologies innovantes pour les clients de l’institut dans cet univers, de piloter leurs études consommateurs, et de leur fournir les recommandations pour les accompagner dans leur stratégie marketing.

Diplômée d’un Master 2 en Management des Industries de la Parfumerie et de la Cosmétique de l’ESSEC / ISIPCA, ainsi que d’une maîtrise de sciences de gestion en Marketing de l’UVSQ, Maureen Rohard-Bonnenfant s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience. Elle a occupé des postes clés chez des acteurs majeurs tels que L’Oréal, où elle a été Consumer Market Insight Manager pour la DMI L’Oréal Paris pendant 5 ans. Elle a également passé plus de 10 ans chez Ipsos Marketing, où elle a développé une expertise approfondie en analyse de marché et en stratégie marketing notamment des innovations. Depuis mai 2023, elle exerçait en tant que Consultante indépendante, accompagnant des entreprises dans leurs projets d’études consommateurs.

« Dans un contexte où les marques doivent piloter leur stratégie en intégrant à la fois leurs contraintes de production et légales et les demandes consommateurs de produits de plus en plus techniques d’un côté et de formules de plus en plus naturelles de l’autre, il va être passionnant de rejoindre Scènes de Vie pour accompagner les clients dans leurs décisions stratégiques. » a déclaré Maureen Rohard Bonnenfant.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Maureen au sein de notre équipe. Avec son expérience notamment chez L’Oréal et Ipsos et sa connaissance approfondie des marchés de la cosmétique et des biens de consommation, elle vient renforcer notre expertise sur le secteur et notre capacité à accompagner nos clients dans la définition de leurs choix stratégiques. Sa faculté à traduire les données en actions concrètes et son approche orientée résultats seront des leviers essentiels pour accélérer la croissance de leurs marques » commentent les dirigeants fondateurs de Scènes de Vie, Sandrine Pouré et Frédéric Mariani.

Les dernières brèves d’actualité

Strategir rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp™

Strategir rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp™

Ipsos consolide sa position au Brésil avec l’acquisition d’Ipec

Ipsos consolide sa position au Brésil avec l’acquisition d’Ipec

Anne-Sophie Damelincourt est élue présidente d’ESOMAR 

Anne-Sophie Damelincourt est élue présidente d’ESOMAR 

Damien Barnier est nommé Directeur d’Ipsos à Lyon

Damien Barnier est nommé Directeur d’Ipsos à Lyon

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie