Bilendi & respondi, qui compte parmi les leaders de l’industrie des panels consommateurs, a annoncé l’acquisition de Tandemz, le spécialiste du recrutement de testeurs UX.
Cofondée à Paris en 2020 par Marine Wolffhugel, France Wang et Nicolas Djambazian — trois ingénieurs experts en UX —, Tandemz est une plateforme en libre-service ayant vocation à permettre le recrutement de participants pour des entretiens clients, des tests utilisateurs ou des enquêtes UX à l’échelle mondiale. Le principe de celle-ci est qu’en quelques clics, les entreprises puissent configurer des tests utilisateurs, soit en invitant les membres de leur propre communauté à rejoindre un panel de testeurs, soit en recrutant des participants via des campagnes dédiées sur les réseaux sociaux. La plateforme regroupe aujourd’hui une communauté de plus de 30 000 testeurs. À ce jour, Tandemz compte plus de 150 clients actifs, dont des marques renommées.
Suite à cette acquisition, les clients de Tandemz bénéficieront de la couverture internationale et des technologies de Bilendi & respondi, en ayant accès aux 2,5 millions de panélistes actifs de ce dernier dans 15 pays européens.
Les clients de Bilendi & respondi auront quant à eux accès à des solutions de l’UX Research et à la plateforme en libre-service pour recruter des testeurs UX à travers l’Europe.
Marc Bidou, CEO et fondateur de Bilendi, déclare : “Cette opération marque notre entrée dans un secteur stratégique du marché des études, celui de l’UX Research. En seulement quatre ans, Tandemz est devenu un acteur reconnu de son marché et travaille pour un grand nombre de clients renommés. Nous sommes impatients de capitaliser sur l’expertise de Tandemz dans le domaine de l’UX pour renforcer ses panels et ses technologies et renforcer l’offre apportée aux clients .”
“Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Bilendi & respondi, l’un des leaders européens des technologies et des données pour les études. Dès les premiers échanges, il est apparu clairement que les synergies entre nos deux entreprises étaient nombreuses et complémentaires. Nous sommes convaincus que cette alliance renforcera notre capacité à innover, à mieux répondre aux besoins de nos clients, et à accélérer notre croissance au sein d’un marché en pleine expansion.” ajoute de son côté Marine Wolffhugel, CEO et fondatrice de Tandemz.