Enov fait l’acquisition du spécialiste des études et de la stratégie de marque Metis International

Enov fait l’acquisition du spécialiste des études et de la stratégie de marque Metis International

19 Sep. 2024 | Actualité des sociétés

Le cabinet Enov a annoncé son engagement dans l’acquisition de l’agence Metis International, spécialiste des études et de la stratégie de marque. Fondée par Catherine Becker et présente à Shanghai, Hong Kong et Paris, l’équipe multiculturelle de Metis International intervient principalement sur des investigations à forte valeur ajoutée (mixant prospective, insight socio-culturel, approche exploratoire…) et des missions d’accompagnement stratégique. Elle est composée aujourd’hui d’une vingtaine de personnes.

Crée il y a 15 ans, Enov s’est imposé comme un acteur de référence sur le marché des études marketing et travaille auprès des plus grands annonceurs. Le cabinet se positionne en tant que multi-spécialiste (Innovation, Customer Experience, Publicité & santé de marque…), avec la vocation d’élaborer des approches innovantes et agiles s’appuyant fortement sur l’hybridation, et le parti-pris de proposer des expertises sectorielles pointues.
Avec ce rapprochement, Enov développe sa position à l’international et renforce sa proposition de valeur sur les problématiques de branding, et plus largement sur les études à portée stratégique, de l’insight jusqu’à l’activation.

Le communiqué de presse officialisant l’opération met notamment en avant la communauté de vision et de valeurs d’Enov et de Metis International, qui sont tous deux « nés d’une volonté commune de ‘travailler autrement », avec des méthodes de travail agiles, innovantes et sur-mesure.
Le rapprochement aboutit à une fusion naturelle entre les deux instituts et auprès de leurs clients, en France et à l’International, en particulier sur les secteurs de la Beauté, du Luxe, du FMCG et de l’Automobile.

« Avec les équipes de Metis International, nous renforçons la singularité d’Enov pour apporter à nos clients le conseil et la proximité qu’ils attendent sur tous leurs marchés » commente Lambert Lagrevol, DG Enov.
« Associer Enov et Metis nous permet de franchir un cap en atteignant une taille idéale pour accompagner les marques internationales, avec une sérénité de fonctionnement et un niveau de proximité uniques sur les marchés les plus stratégiques (USA, Chine, Europe) et les émergents (Middle East, Inde, Brésil…) » précise-t-il.

« En rejoignant les équipes d’Enov, nous nous inscrivons dans un accompagnement plus global des marques en étant aux côtés des clients lors des moments clés pour transformer les insights stratégiques en insights publicitaires jusqu’à leur exécution, avec des signatures produits et une expérience d’achat innovante » ajoute Catherine Becker, Fondatrice de Metis International.

Les dernières brèves d’actualité

OpinionWay et SWG lancent Polling Europe

OpinionWay et SWG lancent Polling Europe

Norstat nomme Jean-Baptiste Alla à la tête de l’offre qualitative

Norstat nomme Jean-Baptiste Alla à la tête de l’offre qualitative

Enov fait l’acquisition du spécialiste des études et de la stratégie de marque Metis International

Enov fait l’acquisition du spécialiste des études et de la stratégie de marque Metis International

Jérôme Labbé est nommé Directeur Général chez Discurv 

Jérôme Labbé est nommé Directeur Général chez Discurv 

Sébastien Dallaire est nommé Vice-Président Exécutif Est du Canada de Léger

Sébastien Dallaire est nommé Vice-Président Exécutif Est du Canada de Léger