Trophées Marketing BtoB 2023

Ipsos et Impact Mémoire primés dans le cadre des Trophées Marketing B2B 2023

11 Déc. 2023 | Actualité des sociétés

Organisés depuis 2004 par le magazine Marketing et E-marketing.fr, les Trophées Marketing ont pour vocation de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction marketing. Cette année, le média s’est associé à l’Adetem pour co-organiser la première édition dédiée aux opérations B2B : les Trophées Marketing B2B, dont le palmarès a été dévoilé le 4 décembre.

Deux instituts se sont distingués dans la catégorie Études.

Ipsos obtient le ‘Prix Or’ avec FranceTV Publicité et Eranos pour une étude menée sur le thème de l’attention : « Cultivons l’attention pour une meilleure efficacité média ».
Via une investigation quantitative, l’institut a proposé une mesure de l’attention des individus aux messages en fonction des différents médias et contextes d’exposition (devices, durée des spots, niveau d’encombrement publicitaire), en visant à être le plus proche possible des comportements.

Impact Mémoire est, avec M6 Publicité, finaliste dans la catégorie Études et ‘Prix Bronze’ dans la catégorie « Impact Positif » pour un projet mené sur l’enjeu de la responsabilité des communications.

Voir aussi > Module ‘Impact Positif’ d’Impact Mémoire

L’étude réalisée par cet institut spécialiste des sciences cognitives sur près de 200 campagnes à message RSE a dressé un état des lieux de l’efficacité de celles-ci, et mis en lumière les tendances clés sur les différents secteurs d’activités. Elle a également permis d’identifier les leviers à actionner pour renforcer cette efficacité RSE.

Accéder à l’ensemble du palmarès

Les dernières brèves d’actualité

Gaëlle Le Falher devient la nouvelle DGA de CSA Data Consulting

Gaëlle Le Falher devient la nouvelle DGA de CSA Data Consulting

Syntec Conseil lance une campagne de communication à destination des étudiants

Syntec Conseil lance une campagne de communication à destination des étudiants

Syntec Conseil lance la compétition « Research Got Talent » d’Esomar en France

Syntec Conseil lance la compétition « Research Got Talent » d’Esomar en France

Dynvibe, Madeinvote, BBC et biiitz créent le club Adetem Nouvelle-Aquitaine

Dynvibe, Madeinvote, BBC et biiitz créent le club Adetem Nouvelle-Aquitaine

Catherine Vernhes Gunashekar est nommée Senior Customer Success Manager chez Appinio

Catherine Vernhes Gunashekar est nommée Senior Customer Success Manager chez Appinio