En partant du constat que leurs clients et plus largement les annonceurs peuvent se sentir démunis face au pilotage de leurs actions responsables et à la question de la juste mesure de leurs impacts, l’institut Strategir prend l’initiative de lancer un programme dédié à ces enjeux.
OPEN MIND — c’est le nom que Strategir a donné à celui-ci — va s’initier par une série de plus d’une vingtaine d’entretiens individuels auprès d’interlocuteurs travaillant dans les équipes études, marketing, RSE, R&D, et plus largement de toutes les personnes ayant un point de contact avec l’offre dans les entreprises. Et ce pour adresser au moins ces 3 objectifs :
- Bien comprendre les enjeux de développement durable auxquels les clients font face aujourd’hui,
- Déterminer d’un point de vue études les questions que cela soulève,
- Construire les approches études du futur.
Un livrable commun en ressortira.
« Cette coopération Institut d’étude-clients est essentielle car elle permet d’aborder les défis auxquels nous commençons à faire face, en recherchant les bonnes méthodes ensemble : celles qui nous permettront de trouver les bons insights pour répondre de manière responsable aux besoins des consommateurs citoyens, dans le respect des limites planétaires » commente Delphine Parois, Directrice RSE et communication de Strategir.
« Le programme OPEN MIND, c’est donc un espace de partage pour faciliter l’émergence d’idées avec des acteurs de différents secteurs d’activité pour des visions riches et complémentaires. Si vous êtes intéressés par la démarche, n’hésitez surtout pas à nous contacter ! » ajoute-t-elle.
Contacts : @ Anne-Sophie Damelincourt et @ Delphine Parois