Trophées etudes marketing 2022

BVA et OpinionWay remportent l’Or aux Trophées Marketing 2022

20 Déc. 2022 | Actualité des sociétés

Dans le cadre des Trophées Marketing 2022 organisés par Marketing, deux instituts ont remporté le Trophée OR.

Dans la catégorie Études B2C, l’Or a été attribué à WWF France x FranceTV Publicité x BVA. Les trois sociétés se sont associées pour mener une recherche sur l’efficacité d’une stratégie de communication favorisant l’adoption de comportements durables lors de la diffusion d’un événement sportif. FranceTV Publicité est engagée dans une démarche responsable et incitative et mène plusieurs initiatives dans ce sens auprès du marché publicitaire dans le but de donner « plus d’espace(s) à la responsabilité ». L’objectif était d’expérimenter cette stratégie basée sur la théorie de la dissonance cognitive auprès de téléspectateurs de matchs de rugby.

Dans cette même catégorie, le Trophée Argent est revenu à Twitter x iligo et le Bronze à AXA Group x Toluna Harris Interactive

Pour ce qui est de la catégorie Études B2B, le Trophée Or a été décerné à AVIV (Groupe SeLoger) x OpinionWay. Face à l’urgence de la question du logement et à l’occasion des présidentielles 2022, SeLoger a conduit avec OpinionWay, une grande consultation nationale auprès du Grand Public, de professionnels de l’immobilier. C’est la première fois qu’un acteur du secteur privé initiait l’équivalent d’une consultation citoyenne. C’est également la première fois qu’un acteur de l’immobilier rassemblait des cibles CtoC, BtoC et BtoB (plus de 600 participants) avec une vision 360° et que le secteur de l’immobilier et la profession parlaient d’une même voix à travers un collège des penseurs.
Cette grande consultation nationale a permis de formaliser un manifeste remis au Gouvernement en juin dernier.

Les autres lauréats dans cette catégorie sont Fnac Darty x Havas x Adot (Trophée Argent) et Havas Media Group (Trophée Bronze)

Les dernières brèves d’actualité

Ipsos nomme trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d’administration

Ipsos nomme trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d’administration

Aurel Dalongeville est nommé Directeur Général France de LoveBrands

Aurel Dalongeville est nommé Directeur Général France de LoveBrands

Ipsos finalise l’acquisition de The BVA Family

Ipsos finalise l’acquisition de The BVA Family

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

No results found.