Trophées etudes marketing 2022

BVA et OpinionWay remportent l’Or aux Trophées Marketing 2022

20 Déc. 2022 | Actualité des sociétés

Dans le cadre des Trophées Marketing 2022 organisés par Marketing, deux instituts ont remporté le Trophée OR.

Dans la catégorie Études B2C, l’Or a été attribué à WWF France x FranceTV Publicité x BVA. Les trois sociétés se sont associées pour mener une recherche sur l’efficacité d’une stratégie de communication favorisant l’adoption de comportements durables lors de la diffusion d’un événement sportif. FranceTV Publicité est engagée dans une démarche responsable et incitative et mène plusieurs initiatives dans ce sens auprès du marché publicitaire dans le but de donner « plus d’espace(s) à la responsabilité ». L’objectif était d’expérimenter cette stratégie basée sur la théorie de la dissonance cognitive auprès de téléspectateurs de matchs de rugby.

Dans cette même catégorie, le Trophée Argent est revenu à Twitter x iligo et le Bronze à AXA Group x Toluna Harris Interactive

Pour ce qui est de la catégorie Études B2B, le Trophée Or a été décerné à AVIV (Groupe SeLoger) x OpinionWay. Face à l’urgence de la question du logement et à l’occasion des présidentielles 2022, SeLoger a conduit avec OpinionWay, une grande consultation nationale auprès du Grand Public, de professionnels de l’immobilier. C’est la première fois qu’un acteur du secteur privé initiait l’équivalent d’une consultation citoyenne. C’est également la première fois qu’un acteur de l’immobilier rassemblait des cibles CtoC, BtoC et BtoB (plus de 600 participants) avec une vision 360° et que le secteur de l’immobilier et la profession parlaient d’une même voix à travers un collège des penseurs.
Cette grande consultation nationale a permis de formaliser un manifeste remis au Gouvernement en juin dernier.

Les autres lauréats dans cette catégorie sont Fnac Darty x Havas x Adot (Trophée Argent) et Havas Media Group (Trophée Bronze)

Les dernières brèves d’actualité

Strategir rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp™

Strategir rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp™

Ipsos consolide sa position au Brésil avec l’acquisition d’Ipec

Ipsos consolide sa position au Brésil avec l’acquisition d’Ipec

Anne-Sophie Damelincourt est élue présidente d’ESOMAR 

Anne-Sophie Damelincourt est élue présidente d’ESOMAR 

Damien Barnier est nommé Directeur d’Ipsos à Lyon

Damien Barnier est nommé Directeur d’Ipsos à Lyon

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie