Marie-Agathe Nicoli est nommée DGA de Kantar Insights France

Kantar Insights France renforce ses équipes dans les secteurs du luxe et de la RSE avec trois nominations

15 Sep. 2022 | Actualité des sociétés

Kantar Insights a annoncé trois nouvelles nominations à des postes clés. Marie-Agathe Nicoli, précédemment Head of Brand, Kantar Insights France, devient Directrice Générale Adjointe de Kantar Insights France. Elle aura pour mission de poursuivre le mouvement d’accélération de Kantar Insights sur le déploiement de solutions technologiques de collecte, d’intégration et d’analyse des data consommateurs. Son objectif sera de mettre ces moyens au service d’une croissance durable des clients, tant dans leur performance financière que dans l’atteinte de leurs objectifs RSE.

Dans la logique de cette transformation, l’équipe de Kantar Insights France se renforce avec deux arrivées. Celle de Virginie Lannevere, qui apportera son expertise dans l’Analytics. Ainsi que celle de Françoise Hernaez, qui accompagnera le développement des entreprises du Luxe.

Marie-Agathe Nicoli, 54 ans, est diplômée d’Audiencia et de l’ESCP Business School. Elle a débuté sa carrière chez Michelin et évolué au sein du groupe Kantar depuis plus de 20 ans, en occupant ces dernières années les positions de CCO France puis de Directrice de l’expertise marque de Kantar Insights. Elle reporte à Ketty de Falco, Executive Managing Director, de Kantar Insights pour la région Central and Southern Europe.

Lire aussi > L’interview de Marie-Agathe Nicoli, sur la trajectoire et les grandes priorités de Kantar Insights France

Virginie Lannevere, 58 ans, a rejoint l’équipe de Kantar France pour prendre la direction de Kantar Analytics en mai 2022. Elle succède à Stéphane Panot, qui devient Senior Director Kantar Analytics practice pour la région Central & Southern Europe. Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un MBA de la Wharton School, elle a notamment travaillé chez Weight Watchers puis dans des sociétés de conseil Tech et Analytics. Elle a créé et développé Analytic Partners France. Elle aura pour mission de mobiliser le potentiel de création de valeur de l’économétrie pour répondre à des enjeux très tactiques d’exécution média, et des enjeux stratégiques autour de la contribution à la croissance de tous les leviers, externes et internes.

Françoise Hernaez, 56 ans, rejoint les équipes Kantar Insights pour apporter aux marques de l’univers du Luxe son expérience combinée aux expertises de Kantar. Son parcours a démarré dans le Consulting (chez Publicis), puis s’est poursuivi dans le Conseil Media (pilotage du planning stratégique de Kantar Media pendant 12 ans) et le Consumer Insight (pilotage d’études Luxe chez Ipsos pendant 8 ans, notamment le World Luxury Tracker). Elle a développé des méthodologies qualitatives & quantitatives diversifiées en France et à l’international avec de grandes marques de l’univers de Luxe (mode, beauté, joaillerie… en Asie et aux États-Unis).

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