MetrixLab majoritaire au sein d’Oxyme, spécialiste de l’analyse des médias sociaux

12 Mar. 2014 | Actualité des sociétés

La société d’études et de recherche marketing MetrixLab vient de prendre une participation majoritaire dans Oxyme, réseau international d’analyse des médias sociaux basé à Amsterdam et s’appuyant sur plus de 150 analystes dans le monde. Oxyme a notamment mis en place une méthode d’analyse permettant de relier l’activité sociale aux data business : le Digital Sentiment Index, une unité de mesure qui évalue la valeur des marques en ligne et qui est corrélée avec des indicateurs de ventes ou de parts de marché. L’initiative de MetrixLab s’inscrit clairement dans une démarche de fond visant à renforcer ses capacités en matière d’analyse via l’intégration de tous les canaux de données disponibles : études, médias sociaux, plates-formes CRM et EPR.

Les dernières brèves d’actualité

Laurence Hua est nommée Directrice Générale Adjointe d’Audirep

Laurence Hua est nommée Directrice Générale Adjointe d’Audirep

Cint fait acquisition du spécialiste de la recherche programmatique Lucid

Cint fait acquisition du spécialiste de la recherche programmatique Lucid

Kalya Ousmane devient Directrice du département Ipsos UU

Kalya Ousmane devient Directrice du département Ipsos UU

Valérie-Anne Paglia est nommée Directrice Grands Comptes Luxe d’Ipsos France

Valérie-Anne Paglia est nommée Directrice Grands Comptes Luxe d’Ipsos France

YouGov nomme Özge Akçizmeci Üstün à la tête de la direction stratégique pour le Benelux

YouGov nomme Özge Akçizmeci Üstün à la tête de la direction stratégique pour le Benelux