BVA crée sa Nudge Unit

6 Déc. 2013 | Actualité des sociétés

En 2008, Richard Thaler et Cass Sunstein publient « Nudge », qui devient la bible de la Behavioral Economics avec une compréhension nouvelle des mécanismes qui influencent le comportement des individus, à partir d’actions faiblement couteuses mais aux effets extrêmement puissants. Convaincu de la portée majeure de ces travaux pour les études marketing et après avoir noué des partenariats avec les chercheurs parmi les plus réputés de la Behavioral Economics (Dan Ariely, Paul Dolan ou Hilke Plassman), l’institut BVA franchit un nouveau pas avec la création de la Nudge Unit, animée par Eric Singler, Richard Bordenave et Etienne Bressoud, qui aura pour vocation de concevoir et de développer des stratégies Nudges pour les marques et les acteurs institutionnels.

Mots clés : BVA

Les dernières brèves d’actualité

Mary Ann Packo devient Directrice Générale d’Ipsos en Amérique du Nord

Mary Ann Packo devient Directrice Générale d’Ipsos en Amérique du Nord

Marie-Alix Robert est nommée Responsable Industrie Beauté chez Dynvibe

Marie-Alix Robert est nommée Responsable Industrie Beauté chez Dynvibe

Gaëlle Le Falher devient la nouvelle DGA de CSA Data Consulting

Gaëlle Le Falher devient la nouvelle DGA de CSA Data Consulting

Syntec Conseil lance une campagne de communication à destination des étudiants

Syntec Conseil lance une campagne de communication à destination des étudiants

Syntec Conseil lance la compétition « Research Got Talent » d’Esomar en France

Syntec Conseil lance la compétition « Research Got Talent » d’Esomar en France