En 2008, Richard Thaler et Cass Sunstein publient « Nudge », qui devient la bible de la Behavioral Economics avec une compréhension nouvelle des mécanismes qui influencent le comportement des individus, à partir d’actions faiblement couteuses mais aux effets extrêmement puissants. Convaincu de la portée majeure de ces travaux pour les études marketing et après avoir noué des partenariats avec les chercheurs parmi les plus réputés de la Behavioral Economics (Dan Ariely, Paul Dolan ou Hilke Plassman), l’institut BVA franchit un nouveau pas avec la création de la Nudge Unit, animée par Eric Singler, Richard Bordenave et Etienne Bressoud, qui aura pour vocation de concevoir et de développer des stratégies Nudges pour les marques et les acteurs institutionnels.
- LE DOSSIER DU MOIS
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
- Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 2)
- Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 1)
- Quelles études pour les marques à l’ère du digital, des réseaux sociaux et des influenceurs ? (volet 2)
- Quelles études pour les marques à l’ère des réseaux sociaux et des influenceurs ? (volet 1)
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- VU, LU, ENTENDU : Interviews, points de vue et résultats d’études
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