BVA crée sa Nudge Unit

6 Déc. 2013 | Actualité des sociétés

En 2008, Richard Thaler et Cass Sunstein publient « Nudge », qui devient la bible de la Behavioral Economics avec une compréhension nouvelle des mécanismes qui influencent le comportement des individus, à partir d’actions faiblement couteuses mais aux effets extrêmement puissants. Convaincu de la portée majeure de ces travaux pour les études marketing et après avoir noué des partenariats avec les chercheurs parmi les plus réputés de la Behavioral Economics (Dan Ariely, Paul Dolan ou Hilke Plassman), l’institut BVA franchit un nouveau pas avec la création de la Nudge Unit, animée par Eric Singler, Richard Bordenave et Etienne Bressoud, qui aura pour vocation de concevoir et de développer des stratégies Nudges pour les marques et les acteurs institutionnels.

Les dernières brèves d’actualité

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

Audirep acquiert l’activité du spécialiste du recueil terrain CDA

Audirep acquiert l’activité du spécialiste du recueil terrain CDA

Samy Boudjedra prend la tête du département Sport Business d’OpinionWay

Samy Boudjedra prend la tête du département Sport Business d’OpinionWay

Ipsos est entré en négociation exclusive pour acquérir The BVA Family

Ipsos est entré en négociation exclusive pour acquérir The BVA Family

No results found.