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Activité

Effectifs : 5 personnes
Membre de : Esomar, The Momentum Effect Network

Coordonnées

Strategic Research : 17, boulevard Malesherbes 75008 Paris

Strategic Research, en résumé

Strategic Research entend répondre au degré d’exigence accru des clients qui attendent une expertise sur les méthodes mais aussi des analyses et recommandations connectées aux enjeux de l’entreprise. Nous délivrons des études à forte valeur ajoutée, pas simplement des données ou des rapports, directement utilisables par les directions marketing et générales. Nous aidons nos clients à prendre de meilleures décisions.

Notre modèle d'organisation est différent de celui de nos principaux concurrents, avec une focalisation des ressources sénior sur la gestion des projets, le service au client et l'apport de valeur ajoutée. 

Nous maîtrisons et mettons en oeuvre une large palette de techniques d’études. Le cabinet est plus quantitatif dans sa culture et dans sa pratique. Nous croyons en effet que le quantitatif permet d’étayer plus efficacement la prise de décision opérationnelle. Mais nous n’avons pas de dogmatisme méthodologique, et utilisons le qualitatif quand nous jugeons qu’il est nécessaire. Et son apport peut être déterminant quand il s’agit d’inspirer ou de comprendre.

Notre équipe est constituée d’expert des études, avec pour certains d’entre eux un background dans le conseil en stratégie. Autour des professionnels du cabinet, nous avons constitué un écosystème d’experts de premier plan, reconnus internationalement dans leur domaine, qui interviennent ponctuellement sur certains projets pour apporter des compétences complémentaires : qualitativistes, sémiologues, expert du ROI, expert de la communication, etc.

TYPES D’INTERVENTION

Nous intervenons essentiellement sur cinq thématiques, qui représentent des enjeux clés pour nos clients :

  • Capturer un marché : segmentation et conquête de nouveaux marchés, social listening et découverte d’insights, quantification des tendances, scenario planning
  • Développer sa marque : plateforme de marque, mesure du capital de marque et problématiques d’extension ou de migration
  • Innover : optimisation de l’offre et Stratégie Océan Bleu
  • Fixer son prix
  • Un marketing (plus) efficace : efficacité des campagnes, optimisation de l’allocation des budgets, ROI, consumer journey/path to purchase
    consumer journey/path to purchase
     

 

Nous réalisons également des missions de conseil en innovation et en efficacité du marketing. Ce type de projet implique le plus souvent la mobilisation et la participation d'équipes internes de nos clients.

MOYENS

La collecte de l'information et le traitement des données sont sous-traités à des prestataires de qualité, en toute transparence vis-à-vis de nos clients.

Cette externalisation nous place en position d’acheteur de ces prestations et nous permet de maintenir notre degré d’exigence à un haut niveau. Nous avons de fait noué des relations privilégiées avec nos partenaires/ prestataires, avec une évaluation régulière de leur performance.

DIRIGEANTS

Michaël BENDAVID
Directeur Général
@ Michael Bendavid

Ariane GRIESBECK
Directrice Conseil
@ Ariane Griesbeck

Agnès BROC
Directrice Conseil
@ Agnès Broc







CONTACT(S)

Michaël Bendavid, Directeur Général
@ Michael Bendavid

Ariane Griesbeck, Directrice Conseil
@ Ariane Griesbeck

Agnès Broc, Directrice Conseil
@ Agnès Broc

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