Tous les articles et toutes les solutions associés à la société :
Activité
Coordonnées
Strategic Research entend répondre au degré d’exigence accru des clients qui attendent une expertise sur les méthodes mais aussi des analyses et recommandations connectées aux enjeux de l’entreprise. Nous délivrons des études à forte valeur ajoutée, pas simplement des données ou des rapports, directement utilisables par les directions marketing et générales. Nous aidons nos clients à prendre de meilleures décisions.
Notre modèle d'organisation est différent de celui de nos principaux concurrents, avec une focalisation des ressources sénior sur la gestion des projets, le service au client et l'apport de valeur ajoutée.
Nous maîtrisons et mettons en oeuvre une large palette de techniques d’études. Le cabinet est plus quantitatif dans sa culture et dans sa pratique. Nous croyons en effet que le quantitatif permet d’étayer plus efficacement la prise de décision opérationnelle. Mais nous n’avons pas de dogmatisme méthodologique, et utilisons le qualitatif quand nous jugeons qu’il est nécessaire. Et son apport peut être déterminant quand il s’agit d’inspirer ou de comprendre.
Notre équipe est constituée d’expert des études, avec pour certains d’entre eux un background dans le conseil en stratégie. Autour des professionnels du cabinet, nous avons constitué un écosystème d’experts de premier plan, reconnus internationalement dans leur domaine, qui interviennent ponctuellement sur certains projets pour apporter des compétences complémentaires : qualitativistes, sémiologues, expert du ROI, expert de la communication, etc.
TYPES D’INTERVENTION
Nous intervenons essentiellement sur cinq thématiques, qui représentent des enjeux clés pour nos clients :
Nous réalisons également des missions de conseil en innovation et en efficacité du marketing. Ce type de projet implique le plus souvent la mobilisation et la participation d'équipes internes de nos clients.
MOYENS
La collecte de l'information et le traitement des données sont sous-traités à des prestataires de qualité, en toute transparence vis-à-vis de nos clients.
Cette externalisation nous place en position d’acheteur de ces prestations et nous permet de maintenir notre degré d’exigence à un haut niveau. Nous avons de fait noué des relations privilégiées avec nos partenaires/ prestataires, avec une évaluation régulière de leur performance.
DIRIGEANTS
Michaël BENDAVID
Directeur Général
@ Michael Bendavid
Ariane GRIESBECK
Directrice Conseil
@ Ariane Griesbeck
Agnès BROC
Directrice Conseil
@ Agnès Broc
CONTACT(S)
Michaël Bendavid, Directeur Général
@ Michael Bendavid
Ariane Griesbeck, Directrice Conseil
@ Ariane Griesbeck
Agnès Broc, Directrice Conseil
@ Agnès Broc
POUR ALLER PLUS LOIN