06 61 36 77 01
oocity.co
HASHTAG

Tout Oocity sur MRNews en un clic :

Activité

Effectif : 6 associés
Membre de : AFPAPH, association française des professionnels de l’accessibilité aux personnes handicapées (https://afpaph.com/) ; Mouvement Impact France (https://www.impactfrance.eco/) ; France Innovation (https://www.france-innovation.fr/).
Membre sélectionné sur jury du Valuable 500 Directory (https://www.thevaluable500.com/press-release/business-disability-directory)

Coordonnées

Oocity : 24 rue de Clichy, 75009 Paris

Oocity – en résumé

Oocity accompagne les entreprises et les collectivités dans la conception de services, produits et parcours plus inclusifs, en mobilisant les méthodologies d’études (quali, quanti, UX, tests utilisateurs), le design de services et les expertises accessibilité à 360°.

Notre dispositif unique — combinant un panel diversifié de plus de 1 500 utilisateurs, des méthodes d’études accessibles, et une équipe pluridisciplinaire — permet de tester vos hypothèses, d’évaluer l’accessibilité réelle, d’améliorer la qualité d’usage, de booster l’usage et l’impact des solutions d’accessibilité, et de mesurer la satisfaction.

Nos interventions couvrent l’ensemble du cycle de conception et d’amélioration des services, depuis le cadrage stratégique jusqu’à l’évaluation de l’impact social et économique.

En rejoignant Oocity, nos clients s’engagent dans une transformation durable et stratégique, où la prise en compte des besoins des personnes handicapées et de leurs familles ajoute de la valeur, tout simplement.


A lire sur le blog Oocity / Insights & Handicap : 12 actions concrètes pour rendre les études vraiment inclusives !
Et, sur LinkedIn : Avant de concevoir pour les autres, ouvrons nos chakras à l’infinité des façons de recevoir l’information !

TYPES D’INTERVENTION

  • Recrutement de consommateurs/citoyens handicapés ou éloignés du numérique.
  • Études qualitatives et quantitatives : usages, attentes, parcours, perception, expérience client.
  • Tests utilisateurs inclusifs (en salle, à domicile, en mobilité, en conditions réelles, en visio).
  • UX Research : évaluations accessibilité/qualité d’usage de produits et de parcours physiques/digitaux.
  • Design de services et codesign : ateliers, blueprint, personas spécifiques, prototypage.
  • Suivi d’usages, journaux de bord, client/spectateur mystère.
  • Formations et ateliers : conduite d’études inclusives, communication accessible, innovation inclusive, etc.
  • Diagnostic stratégique et accompagnement organisations : pratiques numériques, achats, design, culture interne.

MOYENS

Panel Ooclient : +1 500 panélistes francophones, 20 panels partenaires, communautés d’experts et d’influenceurs mobilisables.

Laboratoire d’usages éco-conçu, mobile et accessible (Paris & IDF).

Accessibilité complète des moyens d’étude : questionnaires, guides, supports juridiques, visio-LSF (langue des signes), transcription instantanée, communication multicanale adaptée, dédommagements accessibles.

Outils et systèmes de recherche : templates et kits d’animation inclusifs, glossaires en langage clair, supports HTML, PDF et Word accessibles.

Partenariats : associations handicap/consommateurs, experts accessibilité, réseaux professionnels.

Engagements éthiques : RGPD, normes Syntec Études et ESOMAR, charte éthique contractuelle.

Présence reconnue : Membre sélectionné du Valuable 500 Directory.

DIRIGEANTS

Gwenaëlle Brochoire
Associée gérante Inclusive researcher & designer
@ Gwenaëlle Brochoire











POUR EN SAVOIR PLUS

Points de vue, actualités, solutions,…

CONTACT(S)

Gwenaëlle Brochoire
Mob : 06 61 36 77 01
@ Gwenaëlle Brochoire