01 42 93 69 16
www.futurethinking.fr
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 30 personnes
Membre de : Esomar
Partenaires : Gemseek, Cquest, IRIS (35 instituts à travers le monde)

Coordonnées

Future Thinking France : 6 rue de Saint Petersbourg, 75008 PARIS

Future Thinking France, en résumé

Nos équipes apportent du sens et de l’intelligence par des méthodologies innovantes, une cross-fertilisation des datas et de l’humain, une capacité de compréhension prospective et une expertise sénior de l’équipe.

Future Thinking, Hub de création d’un futur désirable.

Challenger de qualité sur le marché français, Future Thinking appuie sa forte croissance sur le développement incessant de ses méthodes, outils et produits études. Fort d’une solide équipe dédiée en R&D nourrie par ses échanges avec les 34 équipes R&D du réseau international Iris, Future Thinking construit son avenir et celui de ses clients sur la base d’approches innovantes combinant de manière unique Economie Comportementale, Neurosciences et Data Science. Nos recommandations sont ensuite affinées par une maitrise de la prospective sur les secteurs étudiés.


En termes d'organisation, la structure est organisée autour de 4 pôles :
  • Grande consommation/Shopper,
  • Services,
  • Pharma/Healthcare
  • Grandes enquêtes

Et transversalement, une équipe Qualitative/Création & Innovation

TYPES D’INTERVENTION

  • Etudes stratégiques (usages et attitudes, image, études prospectives, suivis barométriques, analyse de gamme)
  • Etudes produits (tests de concept, tests de produits, tests organoleptiques)
  • Etudes de communication (pré et post tests publicitaires, recherche d’axes de communication, test d’opérations promotionnelles)
  • Tests de packaging
  • Tests de potentiel volumétrique
  • Etudes distribution (études de fréquentation, de comportements d’achats au point de vente),
  • Etudes de satisfaction / fidélité
  • Etudes corporate
  • Etudes d’opinion
  • Etudes de climat interne

MOYENS

  • un terrain national face à face 
  • terrains téléphoniques CATI 
  • un traitement informatique et analyse de données intégrées
  • une plate-forme CAWI (études par internet)
  • salle de réunion de groupe avec salon client pour les études qualitatives, équipées multimédia.

DIRIGEANTS

Stéphane Marder
Président
@ Stéphane Marder

Emma Baret
Directrice du Pôle FMCG / Retail
@ Emma Baret

Vanessa Pettitt
Directrice des Opérations et des Grandes Enquêtes
@ Vanessa Pettitt

Veronique Bonrepaux-Caux
Directrice du Pôle Santé France
@ Veronique Bonrepaux-Caux

Isabelle Gottesdiener
Directrice du Pôle Services
@ Isabelle Gottesdiener

Sylvie Le Tadic
Directrice Etudes qualitatives, Prospection et Innovation
@ Sylvie Le Tadic

CONTACT(S)

Stéphane Marder, Président
01 42 93 69 16
@ Stéphane Marder

Emma Baret  (Pôle Grande Consommation)
@ Emma Baret

Isabelle Gottesdiener (Pôle Services)
@ Isabelle Gottesdiener

Véronique Bonrepaux-Caux (Pôle Santé/Healthcare)
@ Véronique Bonrepaux-Caux

Sylvie Le Tadic (Etudes qualitatives, Prospection et Innovation)
@ Sylvie Le Tadic

Vanessa Pettitt (Pôle Grandes Enquêtes)
@ Vanessa Pettitt

POUR ALLER PLUS LOIN