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Activité

Effectifs : 40 personnes
Membre de : Syntec, ADETEM, CEW France

Coordonnées

Dynvibe : 21 Rue Gambetta 33600 Pessac

Dynvibe, en résumé

« Bringing Social Media data and human expertise together to answer your big and small business questions. »

Dynvibe est une agence de Social Media Intelligence depuis 2009.
Notre mission est de comprendre les consommateurs du monde entier à travers ce qu’ils disent et partagent spontanément sur les médias sociaux.

Nous analysons et transformons ces masses de données (textes, images et vidéos) en insights stratégiques, concrets et activables pour les marques dans différents secteurs (beauté, alimentaire, boisson, maison…). Nous associons données quantitatives et qualitatives, le tout pour mieux comprendre le « why » et répondre aux business questions des marques.

Aujourd’hui, nous vous aidons à anticiper le « what’s next? » grâce à la détection de signaux et tendances émergentes qui façonnerons le marché de demain.

Au-delà de l'analyse, ce qui nous anime (nous et nos clients) c’est l’orientation que nous vous donnons grâce à des rapports clés en main et activables. Avoir beaucoup d'informations c'est bien, mais savoir ce que l’on doit en retenir et comment les exploiter c'est encore mieux !

Comment faisons-nous cela ?
Nous avons développé 2 plateformes de Social Media Intelligence en interne pilotées par l'IA : Dynvibe SPHERE (Social Media Monitoring Platform) et Dynvibe DETECT (Trend Identification Platform). Nos outils collectent chaque jour des millions de conversations de consommateurs sur la sphère sociale (Instagram, Tiktok, Twitter, blogs, forums, sites d'avis de consommateurs etc.). Nous associons cette technologie à l'intelligence humaine grâce à une équipe agile de plus de 80 crafters internationaux. Ils élaborent des insights stratégiques. Mais surtout, ils donnent un sens aux données en surmontant la barrière de la langue, et en ajoutant le contexte culturel nécessaire pour comprendre, qualitativement, ce que les consommateurs disent et partagent en ligne.

TYPES D’INTERVENTION

Nous analysons les conversations des consommateurs pour répondre aux problématiques de nos clients dans 3 principaux domaines :

Stratégie de marque :

  • Bilan de marque (perception consommateurs, valeurs…)
  • Benchmark de marques (compréhension des forces et faiblesses d’une marque au sein de son environnement concurrentiel)

Activation/Communication :

  • Bilan de campagne (post-test publicitaire)
  • Etude égérie ou ambassadeur (perception et valeurs associées à la personne afin de valider un choix d’ambassadeur/égérie)

Innovation produit :

  • Bilan de produit (perception et appréciation des attributs du produit)
  • Bilan d’ingrédient (perception et appréciation des attributs d’un ou plusieurs ingrédient(s))
  • Benchmark produits (compréhension des forces et faiblesses du produit au sein de son environnement concurrentiel)
  • Etude exploratoire (compréhension des drivers d’un marché, des attentes et besoins non répondus ainsi que des usages des consommateurs afin de décrypter en profondeur ce marché en vue d’innover ou de mieux activer ces cibles)

Format cross category :

  • Check & go (format agile et actionnable en réponse à une question fermée)

MOYENS

Nous avons développé 2 plateformes de Social Media Intelligence pilotées par l’IA : SPHERE et DETECT. Elles sont complémentaires et nous permettent de répondre aux « business questions » de nos clients avec un même objectif : extraire des informations clés pour les marques à partir de ce que disent et partagent spontanément les consommateurs sur les médias sociaux (Instagram, Tiktok, Twitter, blogs, forums…)

DETECT est une plateforme de tracking des tendances. Nous suivons en continue les « changemakers », des influenceurs spécialisés dans leur catégorie. Leur expertise impacte quotidiennement le marché et amorce de nouveaux comportements et besoins consommateurs. Notre outil identifie et évalue les signaux qui impacteront le marché de demain. Ils sont ensuite analysés par l’équipe Dynvibe et retranscrits dans des rapports qui sont envoyés et présentés chaque trimestre à nos clients abonnés.

SPHERE est une plateforme de Social Media monitoring. Elle nous permet de suivre les conversations des consommateurs sur des sujets stratégiques pour les marques (produits, concurrents, tendances…).

Nous associons notre technologie à l'intelligence humaine grâce à une équipe de plus de 80 crafters internationaux. Ils analysent et donnent un sens aux données en surmontant la barrière de la langue, et en ajoutant le contexte culturel nécessaire pour comprendre ce qui est dit.

DIRIGEANTS

Nicolas Guillemot
Founder
@ Nicolas Guillemot

Anne-Cécile Guillemot
Founder
@ Anne-Cécile Guillemot









CONTACT(S)

Valérie Rager-Brossard – Customer Success Leader
Tél : +33 (0)7 87 81 27 06
@ Valérie Rager-Brossard

Florine Caubet – Communication Project Manager
Tél : +33 (0)5 56 46 16 14
@ Florine Caubet

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