+33 (0)5 56 46 16 14
www.dynvibe.com
HASHTAG

Tout Dynvibe sur MRNews en un clic :

Activité

Effectif : 40 personnes
Membre de : Syntec, ADETEM, CEW France

Coordonnées

Dynvibe : 21 Rue Gambetta 33600 Pessac

Dynvibe, en résumé

« Nous sommes une agence leader en Social Intelligence avec plus de 10 ans d’expérience dans l’identification d’insights stratégiques pour de grandes marques internationales »

Créée en 2009 par Anne-Cécile et Nicolas Guillemot, Dynvibe est passée d’agence pionnière en Social Intelligence à leader de son marché en France.

Alliant à la fois technologie et expertise humaine, Dynvibe innove constamment pour délivrer une compréhension à 360° du consommateur, en analysant notamment les contenus issus de ses 3 plateformes :

  • SOCIAL : Les posts consommateurs sur les réseaux sociaux, sites d’avis, blogs…
  • SEARCH : Les requêtes utilisateurs sur les moteurs de recherche tels que Google, Amazon…
  • INFLUENCE : Les publications des sphères d’influence (comptes de marques et de key opinion leaders)

Disposant d’une couverture mondiale grâce à son équipe internationale de 85 analystes natifs, Dynvibe intervient sur toutes les problématiques de marque, d’innovation produit, d’activation client et d’alerte marché et a d’ores et déjà accompagnée plus de 80 grands comptes tels que L’Oréal, Coty, LVMH, Pernod Ricard, Sanofi, Groupe Seb, Burger King

TYPES D’INTERVENTION

Nous répondons à 4 catégories de problématiques business :

Stratégie de marque

  • « Comment ma marque est-elle perçue et positionnée sur ses marchés cibles ? »
  • « Comment me démarquer sur mon marché ? »
  • « Comment ma marque peut-elle évoluer en harmonie avec les attentes de mes consommateurs ? »

Activation Clients

  • « Comment ma campagne a-t-elle été perçue ? »
  • « Comment adapter ma communication et mes messages à ma cible ? »
  • « Cette personnalité est-elle le bon ambassadeur pour ma marque ? »

Innovation produit

  • « Comment développer mon offre avec un risque minime ? »
  • « Comment innover en m'inspirant des retours de mes consommateurs ?
  • « Quels sont les nouveaux besoins émergents et non adressés ? »

Alerte marché

  • « Quels sont les signaux d’évolution de votre marché »
  • « Quels sont les facteurs clés de succès des marques émergentes et de celles qui font le buzz ? »
  • « Quelles sont les nouvelles sémantiques sur votre catégorie ? »

MOYENS

Le Savoir-Faire de Dynvibe repose sur une maîtrise avancée des meilleures technologies de Social / Search / Influence Monitoring, au service d’une analyse humaine multiculturelle.

Notre équipe de 85 analystes issus de 17 nationalités différentes nous permet d’offrir une compréhension fine des contenus partagés par vos consommateurs à travers le monde.

La plupart de nos projets répondent à des problématiques multi-pays et nos 3 premiers marchés d’analyse sont #1 les US, #2 la Chine et #3 la France.

Nos équipes disposent de 3 plateformes complémentaires leur permettant d’extraire du contenu à forte valeur ajoutée :

  • Plateforme de Social Listening (Radarly) : Contenus spontanément partagés par les consommateurs sur les réseaux sociaux, blogs, sites d’opinion…
  • Plateforme de Search Listening (Trajaan) : Mots clés utilisés par les consommateurs sur les moteurs de recherche tels que Google, Amazon…
  • Plateforme d’Influence Listening (Detect, développée par Dynvibe) : Contenus postés par les sphères d’influence du consommateur - Comptes des marques (Owned media) et des influenceurs / Key Opinion Leaders (Changemakers)

DIRIGEANTS

Nicolas Guillemot
Founder
@ Nicolas Guillemot

Anne-Cécile Guillemot
Founder
@ Anne-Cécile Guillemot









CONTACT(S)

Notre équipe Customer Success Management :
Tél : +33 (0)5 56 46 16 14
@ Equipe Customer Success Management

POUR ALLER PLUS LOIN