06 08 06 96 93
aloa-research.com
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 1 personne
Membre de : ADETEM – ESOMAR
Certification en Design Thinking (UNOW/EM Lyon). Certification en Digital Marketing (UNOW et Orange Digital School)

Coordonnées

ALOA Research : 30 rue de Gramont – 75002 PARIS

ALOA Research, en résumé

Créer ou renouveler une stratégie de marque, concevoir une proposition de valeur représentent un enjeu essentiel pour vous et vos équipes.

ALOA Research se situe résolument à leurs côtés pour développer leur vision commune, favoriser la dynamique créative, valider leurs hypothèses en puisant toujours à la source : ce qui fera sens pour vos clients d’aujourd’hui et de demain.

Nous développons une approche centrée sur l’humain (l’utilisateur/votre équipe) favorisant l’empathie, la créativité, la co-création et l’itération. Notre accompagnement s’inscrit sur la totalité ou lors d’une phase de développement de votre projet :

  • Approches exploratoires : pour décoder les signaux faibles, prendre de la hauteur, découvrir les représentations et attentes implicites de vos marchés
  • Approches créatives impliquant vos équipes : pour délaisser préjugés et certitudes, ouvrir les perspectives, découvrir chemins et territoires inattendus
  • Tests et expérimentations : pour se confronter au réel, enrichir les hypothèses, tester différentes options et prendre le bon cap.

Un accompagnement impliqué et impliquant qui construit des cadres de références solides tout en favorisant la dynamique collective essentielle à la réussite de vos projets de marque et expériences clients.

TYPES D’INTERVENTION

  • Etudes exploratoires, approches qualitatives immersives et ethnographiques
  • Workshops et brainstorming créatifs avec vos équipes dans le cadre de projets de marque, d’innovation et optimisation de l’expérience client
  • Pré-tests de concepts, maquettes/prototypes et stratégies de communication
  • Bilans et fonds de marque

Nos méthodes qualitatives (exploratoires comme de test) sont précisément définies selon la spécificité de vos besoins : nous assurons le recueil en mode présentiel ou en ligne, de façon individuelle ou collective sur la base de focus groups ou communautés, ces différentes approches pouvant être croisées. Elles sont complétées le cas échéant par des méthodes ethnographiques et sémiologiques.

MOYENS

ALOA Research s’inscrit dans une organisation agile en partenariat avec des experts de leur domaine avec lesquels nous entretenons un lien de confiance de plusieurs années, notamment :

  • Un pool resserré de free-lance spécialistes des communautés, approches sémio et ethno, en particulier pour les secteurs suivants : telcos, medias, loisirs, service, luxe.
  • Une société de recrutement spécialisée études, partenaire de plus de 15 ans.
  • Un partenaire spécialisé dans les études quantitatives pour les besoins de croisement de nos approches avec un protocole quanti (co-rédaction du dispositif d’enquête, notamment le questionnaire).

DIRIGEANTS

Valérie LE BERRE
Fondatrice et gérante
@ Valérie LE BERRE











CONTACT(S)

Valérie LE BERRE
Mob : 06 08 06 96 93
@ Valérie LE BERRE

POUR ALLER PLUS LOIN