CONFERENCES, PETITS-DEJEUNERS et WEBINARS
Conference Strategir : Eco-responsabilité et hausse des prix
Strategir - Institut d'etudes marketing

ECO-RESPONSABILITÉ ET HAUSSE DES PRIX

Jusqu’où les consommateurs sont-ils prêts à s’engager ?

La hausse des prix est une préoccupation constante de la part des Français et plus largement des Européens. En France l’inflation a atteint un niveau record de 6,3% en février 2023 (+13.5% sur les PGC en janvier 2023), selon l’Insee. Les consommateurs sont donc contraints de changer leurs habitudes d’achat avec de nouveaux arbitrages face aux offres.

Ce sont ces nouveaux arbitrages qui nous posent questions aujourd’hui. En effet, jusqu’à quel prix, les français sont-ils prêt à payer pour un produit revendiquant un label ou claimant un gage de qualité ou d’éco-responsabilité ? Quelle est la sensibilité prix de produits mixant à la fois des labels et des claims sur des catégories de consommation courante (alimentaire, hygiène, beauté, entretien) ?

Nous dévoilerons ici les résultats de notre étude basée sur les compromis spontanés faits face à une sélection d’offres.
En parallèle notre étude fait le point sur les comportements et attentes éco-responsables sur les trois axes majeurs de la sustainability : santé humaine, environnement, pratiques éthiques.

Parce que notre monde est de plus en plus instable, cette étude sera conduite de manière barométrique et dévoilée une fois par an afin de cerner les évolutions et de s’y adapter au mieux.

Avec Delphine Parois, Directrice Sustainability et Expert FMCG – Strategir

Conférence – Strategir

Jeudi 28 septembre 2023 à 16h – Printemps des Etudes, Palais des Congrès (Halle Havane, Salle 337M)