Conférence Appinio : Transformer votre stratégie de marque avec la disponibilité mentale
Mis en ligne le 13 Sep, 2024

TRANSFORMEZ VOTRE STRATÉGIE DE MARQUE AVEC LA DISPONIBILITÉ MENTALE BY APPINIO

Cas pratique dans l'univers de la bière

Dans un marché en constante évolution, bien cerner et comprendre son positionnement de marque est crucial. Alors que les méthodes classiques reposent généralement sur un funnel générique de notoriété et considération, la disponibilité mentale (ou « mental availability »), s’appuie, elle, sur une vision détaillée et holistique des occasions d’achat, pour un diagnostic plus fin, et plus fiable, de la performance de marque.

Initiée par Jenni Romaniuk, Professeure à l’Institut Ehrenberg-Bass, cette approche permet mesurer la facilité avec laquelle une marque est évoquée selon diverses situations propices à l’achat, plus communément appelées « Category Entry Points » (CEPs). Ainsi, plus la disponibilité mentale d’une marque est élevée, et moins elle est tributaire des leviers de conversion en magasin, augmentant de fait la probabilité d’achat.

Fort de son expertise en matière de Brand Health Tracker, Appinio propose aujourd’hui une version optimisée de cette approche, à découvrir au travers d’un cas pratique dans l’univers de la Bière.

Conférence – Appinio

Jeudi 26 septembre à 15h – Palais des Congrès (Salle 353)