Catégorie d'événements : Past events

LE SUPER POUVOIR DU QUANTI / QUALI

Découvrez comment cette méthodologie mixte vous permet d’obtenir des insights inédits !
La force du Quanti/Quali dans vos études réside dans leur utilisation conjointe. Les données quantitatives donnent un aperçu statistique et permettent de détect(…)

Jeudi 26 septembre de 15h à 15h45 – Printemps des Etudes (Salle 352 A)
LE SPHINX

En savoir plus

LAISSEZ-VOUS GUIDER PAR BARI

L’IA pour la création et la programmation du guide de discussion
En plus de l’automatisation de la modération, des résumés et des analyses, l’assistant de recherche BARI (Bilendi Artificial Research Intelligence) vous aide (…)

Mardi 24 Septembre, de 12h à 12h30 – Webinaire
BILENDI

En savoir plus

LES GUIDES D’ENTRETIEN AVEC DE L’IA

Moins de préparation, plus d’inspiration
Notre assistant de recherche BARI (Bilendi Artificial Research Intelligence) continue d’apprendre afin d’aider toujours plus les market researchers, notamment (…)

Vendredi 27 Septembre, de 12h à 12h45 – Printemps des Etudes (Salle 337M)
Bilendi & respondi

En savoir plus

ETUDES PROSPECTIVES ET APPORT DE L’IA

Un cas d’étude média
Nous aurons le plaisir d’accueillir Laurence Polselli, Directrice Adjointe des Etudes chez Havas Media Network, pour partager avec vous les principaux résultats(…)

Jeudi 26 Septembre, de 15h à 15h45 – Printemps des Etudes (Salle 314)
Bilendi & respondi

En savoir plus

L’ÉCONOMIE DE LA DÉBROUILLE

Ou quand la débrouillardise redéfinit les stratégies de consommation
Face aux crises économiques, sociales et environnementales, la débrouillardise devient essentielle pour 64% des Français en 2023, contre 40% au début des années (…)

Vendredi 27 septembre, de 10h45 à 11h30 – Printemps des études (Palais des Congrès de Paris, Salle 352A)
Groupe Ifop

En savoir plus

IA X MARKET RESEARCH

On vous montre (pour de vrai) !
Le Groupe Ifop, avec Deep Opinion, propose de passer à l’action pour intégrer l’IA dans le quotidien des responsables études et marketing. Apprenez à repenser (…)

Jeudi 26 septembre, de 11h à 11h45 – Printemps des études (Palais des Congrès de Paris – Salle 352A)
Groupe Ifop

En savoir plus

PANELS VS RÉSEAUX SOCIAUX : ANTAGONISTES OU COMPLÉMENTAIRES ?

Découvrez le futur de l’échantillonnage avec la présentation des résultats d’un parallel testing inédit
Discurv vous donne rendez-vous à sa conférence le jeudi 26 septembre à 14h. Vous seront présentés les résultats d’un parallel testing opposant 2 sources de données (…)

Jeudi 26 Septembre, de 14h à 14h45 – Printemps des études (Salle 353)
Discurv

En savoir plus

INNOVER VÉRITABLEMENT DEMAIN

L’exemple de l’AMI – avec Thomas Fournier, Stellantis
Au travers de ce Témoignage et Retour d’expérience, vous plongerez au sein du process, des outils et des réflexions d’un des plus grands Groupes automobile mondiaux (…)

Vendredi 27 septembre, de 14h à 15h30 – Printemps des Etudes (Palais des Congrès de Paris – Amphithéatre Havane)
ADWISE

En savoir plus

ENRICHIR UNE FEUILLE DE ROUTE STRATÉGIQUE EN S’APPUYANT SUR LE TRENDSLAB ET SUR L’I.A.

Construire des insights pérennes sur le marché du bébé – avec Armelle Belin, de Coopérative U
Dans un contexte d’inflation et de concurrence accrue entre enseignes, l’enjeu était d’identifier les stratégies de consommation des parents et de repérer les (…)

Vendredi 27 septembre , de 10h45 à 11h30 – Printemps des Etudes (Palais des Congrès de Paris – Salle 333M)
ADWISE

En savoir plus

CARTOGRAPHIER SES INSIGHTS

Régénérer vos réflexions stratégiques sur vos cibles et vos marchés – avec Sylvie Danilo-Duran, Innoval
Face à une forte diversité et hétérogénéité de datas (veille prospective marché, études qualitatives et quantitatives), l’enjeu était de trouver des clés (…)

Jeudi 26 septembre, de 17h à 17h45 – Printemps des Etudes (Palais des Congrès de Paris – Salle 337M)
ADWISE

En savoir plus

LES 3 GRANDES TENDANCES DE 2025 DÉCRYPTÉES PAR LA SOCIAL INTELLIGENCE

Autour de cas concrets, avec Chloé Tabutiaux et Bénédicte Chaboud (Dynvibe)
À partir de ses travaux d’analyse et des insights obtenus grâce à la Social Intelligence et les données extraites de la sphère sociale, Dynvibe entend décrypter (…)

Vendredi 27 septembre de 10h45 à 11h30 – Printemps des Etudes (Palais des Congrès de Paris, Salle 315)
DYNVIBE

En savoir plus