Le poids des marques de magasin n’a cessé de progresser ces trois dernières années, jusqu’à atteindre 35 à 40 % des parts de marché selon les segments.
Dans un contexte où le pouvoir d’achat reste central, les marques nationales doivent reprendre la parole et s’affirmer avec une proposition différenciante et à valeur forte, essentielle pour assurer leur pérennité.
Lors de ce webinaire, nous ferons un état des lieux du rapport de force et explorerons le paradoxe du consommateur d’aujourd’hui, à la fois en quête de prix, de plaisir et de sens.
Nous aborderons :
• La mission des marques, et le rôle clé de l’innovation et de l’expérience produit
• Les leviers émergents : engagement durable, transparence, collaboration inter-marques
• La construction d’une relation renouvelée avec le consommateur
• Des exemples concrets de marques, iconiques et émergentes, qui ont su adopter une stratégie pertinente pour répondre aux nouvelles attentes et regagner en désirabilité face aux MDD.
Ariane van Beek et Delphine Parois partageront des stratégies actionnables pour nourrir votre plan d’action 2026.

