Strategir a annoncé l’intégration de UMI au sein du groupe à compter de janvier 2026. Cette opération vise à renforcer les capacités de Strategir en matière d’études d’innovation et d’aide à la décision, en particulier sur les problématiques BtoB, tout en facilitant l’accès à des populations B2B et B2C à l’international.
Spécialiste des études BtoB et du recrutement de cibles complexes, UMI revendique plus de 1 300 tests de marché réalisés, principalement auprès de grands groupes. L’entreprise s’appuie sur des technologies digitales et des outils d’analyse avancés pour identifier et mobiliser rapidement des profils experts ou difficiles d’accès.
Pour Strategir, cette intégration doit permettre d’élargir l’accès à des cibles niches, de renforcer l’usage d’outils combinant intelligence artificielle et capacités algorithmiques, et de consolider son développement international via le réseau Strat’Alliance.
« Nous sommes très heureux de compter parmi nous une équipe d’experts en matière de tests d’innovation auprès de cibles spécifiques. Leur expertise en détection et mobilisation de profils rares viendra compléter efficacement le savoir-faire de Strategir, en particulier sur les études BtoB », déclare Stéphane Marder, directeur général en charge du Développement et de l’International de Strategir.
Du côté d’UMI, ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives en matière de déploiement international et de renforcement méthodologique, en s’appuyant sur les expertises du groupe Strategir et sur des expériences complémentaires couvrant de nombreux secteurs (beauté, FMCG, services, industrie, healthcare…).
« Rejoindre Strategir représente une très belle opportunité pour UMI. Cela nous permet d’accompagner durablement les groupes qui innovent, en France comme à l’international, en B2B comme en B2C », souligne Julien Oger, CEO d’UMI.





