Norstat, qui compte parmi les grands spécialistes de la collecte de données pour les études de marché et les insights en Europe, a acquis Offerwise, un acteur majeur du domaine disposant de panels propriétaires représentatifs dans toutes les Amériques. Cette opération s’intègre dans une stratégie d’expansion visant à transformer le groupe, jusqu’ici centré sur l’Europe, en acteur mondial de la collecte de données pour le market research. Elle intervient dans un contexte où, pour Norstat, les donneurs d’ordres recherchent de plus en plus des solutions de collecte à l’échelle mondiale, avec des standards de qualité élevés et homogènes d’une région à l’autre.
Fondée en 2001 et basée au Brésil, Offerwise exploite des panels propriétaires dans sept pays des Amériques : Brésil, Argentine, Colombie, Mexique, Chili, Pérou et États-Unis. L’entreprise s’est positionnée sur les segments clients des grandes entreprises internationales, notamment dans la grande consommation et les services professionnels, ainsi que des instituts d’études majeurs de la région.
Lire aussi > Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France
Avec cette acquisition, Norstat dispose donc désormais de capacités de collecte propriétaires des deux côtés de l’Atlantique. Le groupe norvégien, qui exploite un panel de 4 millions de répondants dans 19 pays européens, entend faire bénéficier Offerwise de son modèle opérationnel et de ses solutions digitales (Norstat Express, Norstat Dashboards, MyNorstat et Norstat Studio). Réciproquement, les clients de Norstat pourront accéder aux marchés américains via les panels d’Offerwise.
L’organisation reflète cette ambition bicontinentale : Norstat crée une division dédiée aux Amériques, confiée à Rob Dolafi, actuel dirigeant d’Offerwise, qui reportera directement à Erling J.B. Eriksen, CEO du groupe Norstat. Andrew Lissak, fondateur et ancien dirigeant d’Offerwise, demeure impliqué en tant que conseiller.
« Offerwise a une réputation fantastique et des panels propriétaires de haute qualité sur des marchés importants pour nos clients. Je suis absolument ravi de les accueillir dans la famille Norstat. L’acquisition d’Offerwise est un excellent ajustement stratégique pour nous alors que nous accélérons notre expansion mondiale, dans le cadre de notre plan de croissance à long terme, avec lequel cette acquisition est pleinement alignée. Nous sommes l’un des principaux collecteurs de données pour les études de marché et les insights en Europe, et nous construisons maintenant une présence dans davantage de régions du monde, notamment par le biais d’acquisitions. » commente Erling J.B. Eriksen, directeur général de Norstat.
Rob Dolafi, directeur général d’Offerwise, a ajouté : « Offerwise a, pendant plus de 20 ans, construit son activité autour d’un excellent service et de données fiables. Rejoindre Norstat nous permet d’élargir nos solutions digitales et d’apporter encore plus de valeur à nos clients, qui ont de plus en plus besoin d’échantillons à l’échelle mondiale. Nous sommes incroyablement enthousiastes de commencer ce voyage ensemble. »





