Norstat, qui compte parmi les leaders européens de la collecte de données pour les études marketing, vient d’annoncer la nomination de Raphaël Clave au poste de directeur général de Norstat France.
Reprise en 2020, la filiale française du groupe norvégien — sous l’impulsion de Romain Barbet et avec un positionnement axé sur la qualité des données — a connu une très forte croissance, et ainsi contribué à imposer Norstat parmi les acteurs majeurs de la collecte de données en France.
Lire aussi > L’interview de Romain Bardet : « Les panels doivent évoluer, mais ils ont encore de très beaux jours devant eux »
Diplômé d’un 3ème cycle en marketing & stratégie de communication au CELSA et d’une maîtrise en sciences de gestion à Paris Dauphine, Raphaël Clave dispose de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des études marketing. Il a occupé des postes clés au sein de grandes entreprises du secteur, notamment chez Harris Interactive, Dynata – en tant que Directeur France – et, plus récemment, BVA. Au sein de cette dernière société, il a développé de nouvelles activités tout en mettant en place un programme de comptes clés.
« Je suis très heureux d’accueillir Raphaël chez Norstat France. Son énergie, son approche commerciale et sa passion pour la collecte de données font de lui la personne idéale pour nous accompagner dans notre expansion et continuer à fournir à tous nos clients des solutions numériques innovantes, complètes et basées uniquement sur des échantillons. Le marché français représente une opportunité importante pour Norstat, et grâce à sa nomination, nous sommes bien placés pour aborder notre prochaine phase de croissance. Bienvenue, Raphaël ! » déclare Jacob Lagerstedt, directeur régional Sud, Norstat.
« Je suis ravi de rejoindre Norstat. L’équipe française a accompli un travail formidable, enregistrant une forte croissance au cours des dernières années. Avec la transformation actuelle et future de notre secteur, la qualité des données est plus importante que jamais. Je me réjouis d’aider Norstat à devenir un leader du marché en France, en fournissant à ses clients des produits numériques uniques, ainsi que des données et des services de qualité supérieure. » commente Raphaël Clave, directeur général de Norstat France.





