Semantiweb (Groupe EDG), cofondée par Sonia Lecommandoux et Virginie Barbieri, a annoncé avoir fait l’acquisition de l’activité social listening de Comptoirs-co.
Ce rachat s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance de cette société qui compte parmi les pionniers du Social Listening en France, et a fait en 2023 acquisition de The Social Wire. Il porte l’effectif total de l’entreprise à 80 personnes, et confirme son ambition d’être un acteur référent en France mais aussi à l’international.
Cette nouvelle équipe nous permet d’enrichir notre offre d’une activité veille et social monitoring pour répondre aux besoins croissants de nos clients sur ces sujets
Virginie Barbieri, co-fondatrice de Semantiweb.
L’opération renforce la présence de Semantiweb dans le domaine de la mobilité et des Services, avec l’intégration de comptes majeurs tels que BNP Paribas, MAIF ou Interbev (précédemment gérés par Comptoirs-co), et de poursuivre la démarche entamée en ce sens avec l’arrivée de Tiphaine Gallois-Montbrun l’an dernier. Elle permet en outre à Semantiweb d’intégrer des experts de la Veille et du Monitoring, avec ainsi l’apport de lignes d’activités incrémentales.