Après l’annonce à mi-novembre de la mise en place de sa nouvelle équipe de direction globale suite à l’acquisition de MetrixLab, Toluna vient de communiquer la composition de sa nouvelle équipe de leaders régionaux.
Angela Morgans est nommée Chief Commercial Officer, Europe. Angela a rejoint les équipes MetrixLab en 2014 et occupait depuis 2019 le poste de Regional Managing Director pour la région Europe.
Jeff Claypoole est confirmé dans ses fonctions de Managing Director pour la région Amérique du Nord, un post qu’il occupe depuis qu’il a rejoint Toluna en 2022.
Rebeca Dreicon est nommée Managing Director pour la région Amérique Latine. Rebeca occupait déjà ce poste chez MetrixLab depuis quatre ans et a rejoint les équipes en 2014.
Ludo Milet est confirmé dans son poste de Managing Director pour la région Asie Pacifique, qu’il occupe depuis qu’il a rejoint Toluna en 2014.
Ils auront tous les 4 la mission de piloter la croissance des ventes et du chiffre d’affaires dans leurs régions respectives avec le développement des programmes personnalisés auprès des clients et prospects de Toluna. Ils élaboreront et mettront en place les stratégies commerciales go-to-market.
Michael Dawson est nommé Managing Director, Market Research & Consultancy. Il a occupé plusieurs postes depuis son arrivée chez Toluna en 2009, plus récemment celui de EVP of Business & Corporate Development. Dans son nouveau rôle, il pilotera la gestion des comptes B2B à l’échelle mondiale.
Michelle de Montigny est nommée Executive Vice President of Global Key Accounts. Elle occupait ce poste chez MetrixLab depuis 2020 et a rejoint l’entreprise en 2011 ; elle supervisera des 24 plus gros comptes de l’entreprise, à l’échelle mondiale.
Angela Morgans, Jeff Claypoole, Rebeca Dreicon, Ludo Milet, Michael Dawson et Michelle de Montigny seront sous la supervision directe de Kevin Daly (Chief Sales Officer).
Mark van der Pols est nommé Executive Vice President, Business Finance, après avoir occupé ce poste chez MetrixLab depuis 2017. Il travaillera de concert avec Pierre Camagne (Chief Financial Officer) et la nouvelle équipe dirigeante pour aider à la création d’une organisation mondiale financière de première catégorie.
Paul Hambly est nommé Head of Supply. Ayant rejoint Toluna en 2008, il a depuis occupé des fonctions diverses dans l’entreprise. Il sera en charge de la supervision de l’écosystème d’approvisionnement mondial inégalé de Toluna.
Don Golden conserve ses fonctions de Head of Precision Sample, les panels propriétaires en ligne, mobile, et sociaux qui couvrent les Amériques, l’Europe et l’Asie. Il est CEO de Precision Sample depuis 2010.
Paul Hambly et Don Golden seront directement supervisés par Frédéric-Charles Petit.
Frédéric-Charles Petit, fondateur et CEO de Toluna, a déclaré, “Je suis très heureux d’annoncer les nominations de nos nouveaux directeurs régionaux et principaux responsables de l’organisation combinée. Leur leadership et leur expertise s’avèreront essentiels pour réunir les deux entreprises aux forces si complémentaires, et je me réjouis de travailler à leurs côtés pour fournir aux clients un accès à la demande à la plateforme, au panel et aux experts afin de développer leur marque et leur activité. »